artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Style d 'étuis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeb

Jeb


Messages : 181
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:30

Un ami ma offert ce couteau qu 'il a monté lui même :

Style d 'étuis ? Leuku_11

Avec sa belle demi garde et son manche en bambou j 'aimerais savoir quel style d 'étuis vous lui feriez ?

Attention ce n 'est pas une appel d 'offre juste un demande d 'avis .

Merci

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
dholuh

dholuh


Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2012

Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Re: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:52

Salut !
Là comme ça, je ne saurais que répondre .
J'ai été confronté au même "problème" quand j'ai réalisé mon étui de couteau de camp. Bon de type bowie avec une garde
Je vais de ce pas poster mon premier post et tu pourras voir ce que j'ai choisi de faire...
En espérant que cela puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Re: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:26

je vois un etuis fin long type scandinave avec blocage de la garde par une pression avec option port tête en bas
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Jeb

Jeb


Messages : 181
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Re: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:03

Bonjour mon ami .

pourquoi tête en bas ?

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Re: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:56

ca change la garde est longue pour la maintenir pour pas que sa tombe de l'etuis, c'est une option mais le couteau je le vois comme ca en port sur un sac ou un gilet genre tactic ou reportage peche!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Mrod

Mrod


Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Jean du gard

Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Re: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:25

Je vois pas trop l'interet d'un port tête en bas avec un couteau de cette taille, c'est plutôt pour un petit neck.

Je verais bien un truc simple, étui plié avec double couture (ou couture en croix) pour élargir un peu l'ensemble, verrouillage par pressions et port vertical avec manche centré sur la ceinture.

Je t'ai fait un petit gribouillage sur ta photos.
Style d 'étuis ? Leuku_10

Sinon en un peu plus complexe je verrais bien le même type d'étui mais avec superposition de deux couches de cuir comme sur celui-ci:
Style d 'étuis ? P1010610

J'en ai fait un autre récemment avec la même technique mais j'ai pas pris en photo encore

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemeraude.jimdo.com/
Jeb

Jeb


Messages : 181
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Re: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:34

Je crois que j 'ai une idée pour l 'étuis ,c 'est sûrement une idée a la c-n mais je vais essayer de vous faire un dessin .

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Jeb

Jeb


Messages : 181
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Re: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:57

Alors voilà ,attention je suis nul en dessins .

Mon idée est d 'avoir deux port sur un même étuis ,un port classique a la ceinture et un port en bandoulière pardessus tous le reste .

Et un bracelet de maintient pivotant afin qu 'il ne rentre pas en contact avec le tranchant du couteau .

Style d 'étuis ? Projet10

Voilà ,votre avis ?

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Mrod

Mrod


Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Jean du gard

Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Re: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:31

Tu peux virer les anneaux en mettant des œillets sur ton passant de ceinture pour port en bandoulière.

Pour la languette de verrouillage tu peux la fixer avec un rivet ce qui permet de la faire pivoter et qu'elle n'entre pas en contact avec le tranchant. J'avais fait ça pour un RC-6 mais j'ai pas les photos.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemeraude.jimdo.com/
Jeb

Jeb


Messages : 181
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Re: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:36

Ok mais alors de gros oeillets ou un système comme sur la photo d 'accueil du forum ( l 'es fort Pimpim ) .

Jeb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Style d 'étuis ? Empty
MessageSujet: Re: Style d 'étuis ?   Style d 'étuis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Style d 'étuis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: réalisations :: étuis-
Sauter vers: