artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Halte aux marchands peu scrupuleux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babou

avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2012

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:14

L'achat d'une machine à coudre industrielle est un lourd investissement pour la plupart d'entre nous. On cherche bien sûr ce qu'on pense être le meilleur rapport qualité/prix.
Venant de tomber dans le panier d'un marchand convainquant France Machine à Coudre à Lyon, je partage ma mauvaise expérience avec vous afin que vous pouvez éviter de commettre les mêmes erreurs.
La machine à coudre semble être une très bonne machine Durkopp Adler 367 triple entaînement avec un bras long pour les pièces encombrants et une espace dégagée entre l'aiguille et le plateau. Donc rien à dire. Par contre, en passant par ce marchand et en commandant en juin, la machine a été livré avec beaucoup de retard par rapport aux délais promis - leur excuse ? C'est le ramadan !!
Deuxième surprise désagréable, pas de livraison d'aiguilles, lampe et fil - aiguilles et fil livrés un mois plus tard après beaucoup d'insistance, réglés deux fois et il me manque un référence. J'attends toujours la lampe - leur réponse ? Ca part demain (quatre fois).
Ca y est ; prête à fabriquer ? Eh beh non ! Les pieds et kit plateau ne correspondent pas à la couture de cuir. Au lieu d'être lisses ; le kit livré est pour la toile et évidemment marque le cuir. Retour de l'ensemble à l'expéditeur. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de limer le plateau donc maintenant c'est ruiné et de remplacer les pieds avec des pieds bas de gamme et également limés.
Malgré le déplacement d'un ami sur place, les pieds d'origine sont perdus ! Résultat de course il faut tout remplacé à ma charge - pas loin de 500 euros comme même !! - leur réponse ? évidemment il n'y en a pas.
Le pire c'est que la machine est livré sans certificat de conformité, donc pas de garantie constructeur et tout ce que cela implique.
Résultat de course : deux expos annulées, commandes annulées et toujours une machine qui ne produit pas et entièrement payée. Et bien sûr aucun service après vente, pas de réponse aux lettres recommandées et refus de répondre aux appels téléphoniques.
Donc, si vous avez l'intention d'acheter une machine à coudre, évitez ce marchand à tout prix. Vaut mieux payer un petit peu plus cher et travailler en tout confort.
Revenir en haut Aller en bas
Jeb

Jeb


Messages : 181
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:59

Désolé pour toi ,as tu pensé au pavé dans la vitrine sa soulage et c 'est tous ce que cela mérite .

Jeb







Je plaisante ,mais il le mérite .
Revenir en haut Aller en bas
babou

avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2012

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:50

Hello Jeb !
Merci pour ton petit mot. J'ai pensé à pleins trucs mais en prison je ne pense pas qu'ils me laisseront mes couteaux....
Je suis en train de préparer quelque chose de plus subtile et tiendrai au courant bien sûr !
Entre parenthèses, pour ceux qui travaillent le cuir à titre professionnel, regardez si vous avez une protection juridique pour le travail. On pense qu'on n'aura pas besoin mais on ne sait jamais et ça ne coûte pas cher à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:05

aie aie aie quel déconvenue pour toi! oui bien mauvaise aventure que voila!

j'espère que ta galère servira de leçon a tous ceux qui veulent investir dans du matériel couteux !

as tu un recours quelconque contre ce genre de galère, 50 million de consommateur, assistance juridique , porter plainte ?

merci a tous ceux qui on des idées de partager avec nous sur ce post pour aider babou!

si tu veux j 'ai une machine (une vieille machine) pour le cuir fin a te proposer gracieusement! (genre singer a pédale!)

Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
babou

avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2012

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeVen 26 Oct - 7:41

Bonjour Humhum !

Merci pour le soutien et c'est très gentille pour la machine !!!
J'ai trouvé un accord avec le fabriquant qui, en travers un revendeur à Bordeaux Elemac, me propose les pièces moins cher. Elemac a étudié la chose et me fait économiser de plus une des pièces qui est identique à celle dans le kit. Donc il a pris le temps de m'aider et a gagné un bon point dans mon carnet !
Ma démarche d'écrire ces petits mots, juste pour avertir d'autres. En tout cas, pour ceux d'entre nous qui travaille à titre professionel, vérifier si vous avez une protection juridique pour le travail et non pas uniquement à titre personnel (pas mon cas mais j'y rémedie cette semaine !).
Une démarche aussi possible c'est de contacter le DDPP de la ville d'où provient l'achat. Dans mon cas Lyon. Ils peuvent fournir un compte rendu qui aide à la résolution de vente au Tribunal. C'est gratuit.
Contacter le Tribunal d'Instance de la ville la plus proche. J'ai rendez vous avec une consiliatrice en novembre qui va m'aider à préparer un dossier. C'est gratuit.
Je tiendrai informer de la suite car je crois qu'on n'est pas obligé de dépenser une fortune pour se protéger !!
Bon finalement la couture main est très beau et moins énervante !!
Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:36

BON c'est déjà ca mais c'est rageant quand même

tien nous au jus pour la suite on sait jamais!

courage a toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
babou

avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2012

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeSam 27 Oct - 6:48

Ca c'est sûr humhum !
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeSam 27 Oct - 8:01

a toi aussi!

met nous des photos de ce que tu fais ca nous branche bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
babou

avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2012

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:20

Kikou,
J'ai essayé mais la taille maximum autorisée est 0 ko. Question Je dois faire quelque chose de fausse.... donc ça ne passe pas. hmmmm
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:03

va sur serving point com ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
babou

avatar


Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2012

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:14

Bonsoir !
Apparément je ne suis pas douée.... je suis allée sur serving.com et suis tombée sur un site pour les hôpitaux Rolling Eyes
Je vais essayer d'autres format mais le .ing je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:33

https://servimg.com/images.php

UTILISE SE LIEN CA DEVRAIT ALLER
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Halte aux marchands peu scrupuleux Empty
MessageSujet: Re: Halte aux marchands peu scrupuleux   Halte aux marchands peu scrupuleux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte aux marchands peu scrupuleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: les outils et les ateliers-
Sauter vers: