artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 renseignement pour telndre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foudeland

foudeland


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012

renseignement pour telndre  Empty
MessageSujet: renseignement pour telndre    renseignement pour telndre  Icon_minitimeLun 26 Nov - 6:21

salut les gars ,j'aimerais savoir s'il faut que je teinte mon cuir avant de faire le travail ,ou bien ça se fait une fois le montage fini ? merci
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

renseignement pour telndre  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour telndre    renseignement pour telndre  Icon_minitimeLun 26 Nov - 7:50

ca dépend quel cuir tu veux utilisé normalement c'est après sauf si tu assemble des passant de ceinture dans ce cas la tu teinte tout une fois ou 2 histoire que tout soit homogène et une fois monté teinte de finalisation! je fais ca surtout pour des couleur genre noir (quand tu met plusieurs couche de cuir les uns sur les autres ceux du dessous sont pas très facile a teindre!)
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
foudeland

foudeland


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012

renseignement pour telndre  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour telndre    renseignement pour telndre  Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:14

ok merci ,c'est pour le cuir que je t'est commandé ,pour mon possible bag ,donc je teinte après
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

renseignement pour telndre  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour telndre    renseignement pour telndre  Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:10

si c'est pour du nubuck traite le avant petit ponçage et cire d'antiquaire
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





renseignement pour telndre  Empty
MessageSujet: Re: renseignement pour telndre    renseignement pour telndre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement pour telndre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement pour decor sur cuir
» etuis de cou pour couteau baby PH
» pochette pour mon canif!
» ETUIS POUR JACOB!
» couture pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: techniques du cuir :: les questions techniques-
Sauter vers: