artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SORTIE HUMHUM..IDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
humhum
Admin
avatar

Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE

MessageSujet: SORTIE HUMHUM..IDE   Jeu 20 Déc - 22:51

bonjour samedi 31/12/2011 dernière sortie de l'année levé 6h30 du matin départ 7h00

je décide de partir pour ma dernière sortie et pour tester un jolie petit couteau qu'on ma prêter et tester mon nouveau barbecue pliant made in marco!...

je part en mode bushcraft avec ma "petite "besace fait avec mes gros doigts boudinés et du matos de base "rustique" un poncho lidl ,une scie pliante un kit feu , mon barbecue , 10 mètres de cordes de maçon , mon kit de sculpture sur bois , un bon couteau ma bouilloire (merci marco) et un petit kit cuisine....et ma frontale a 7h du matin il pleut et il fait nuit...

grande première pour moi sortir de nuit sous une pluie continue c'est particulier pas un bruit seulement la pluie qui tombe ploc ploc ploc tout est calme....mais c'est pas une ambiance flippante au contraire c'est comme si toute la foret dormait paisiblement!

ce matin je me suis permis de prendre un petit bâton de marche pour m'aider (une très bonne idée !) le chemin que d’empreinte et gadouyeux et très glissant merci a mon bâton qui m’empêche de glisser! .


a mi chemin je décide de gravir un bout de la colline 400 mètres avec une pente a 30° (je pense!) c'est une zone de coupe de bois , imaginé en automne avec la boue et les feuille morte comment tu te retrouve a 4 pattes dans la boue , mon bâton est encore très utile comme appuis pour marcher , il me retient de glisser a chaque mètres (la photos de moi c'est arrivé en haut j’étais mort plus de cuisse!)

arrivé en haut le jour pointe doucement son nez et la pluie ne s’arrête pas ma marche continua encore une petite heure avant de trouver un vestige de la tempête de l'an dernier un bon tas d'arbres abattus qui me servira de campement pour mon petit dej!

c'est la première fois que j'utilise mon poncho lidl et il est pas mal du tout (bon faut bruler les fin de coutures sinon ça se découd)
un bon petit produit a 12 euros...ma ficelle de mâcon est pas mal (3 euros les 40 mètres!) , mais elle se gorge d'eau très vite et pour retirer les noeux c'est un poil plus long!

la partie feu a été sur ce coup la très difficile sous la pluie c'est la merde première essai avec briquet silex ça prend pas , fire steel et paille ça prend pas , briquet alors! non c'est pas du jeu !...je sort mon arme secrète de secours mon tampon démaquillant avec cire et allume feu et mon fire steel impec ça prend du premier coup! le plus délicat sera de faire prendre des brindilles humide , tout le bois est trempé ça fait 8 jours qu'il pleut ici!

pendant que les brindilles prennent doucement je coupe des morceaux plus gros que je met a sécher par dessus le barbecue ce feu va me prendre 1 heure pour le faire partir correctement! la galère....

mon petit barbecue s’avère nickel petit léger solide et la grille que j'ai bricolé est pas mal ma bouilloire tien bien malgré le fait que je soit en pente et l'eau bout rapidement , mes saucisse herta chauffe tranquillou sur mes piques a brochette maison (pour la grille et les piques a brochette j'ai bricolé tout ça avec une grille pliante a 2 euros et une pince coupante pour faire du sur mesure!)

que dire de plus mon petit dej est impec hot dog et soupe de tomate un régal!!! miam! miam!

j'ai opté sur ce coup pour un gros gobelet en plastique pour ma me bruler la bouche avec un quart alu de chez d4 et la fourchette rose pliante c'est vendu avec les box de pâte au micro onde c'est pas chère et super léger!

11h fin de la sortie je remballe le matos et je décide de mettre le poncho pour le tester sur moi (rien a dire c'est cool!) je redescend de la colline la j'utilise le bâton en le laissant trainer derrière moi et en appuyant dessus avant ma mains il m'offre un point d'appuis supplémentaire et m’équilibre pour descendre.


je retrouve mon village et je tombe sur une voisine qui se demande c'est qui cet homme des bois avec son poncho qui sort de la foret!!! elle me reconnait et me demande se que je fout la de se temps , le retour au village se fera avec elle et toute une foule de question...même a la campagne les gents te regarde bizarre quant tu leur parle de vie nature et de bushcraft...la route est longue pour se faire comprendre!!!







































Revenir en haut Aller en bas
http://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
 
SORTIE HUMHUM..IDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?
» Sortie au Festival photo nature de Namur le 16 octobre 2010
» [REQUÊTE] Connecter un HD2 sur une prise jack / autoradio pour sortie son sur HP 5008 - 3008
» Sortie Annulée
» Sortie au Festival photo nature de Montier en Der le 20 Novembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: QUAND ON OUVRE LA PORTE :: LES SORTIES NATURE :: vos sorties-
Sauter vers: