artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 formoirs en buis

Aller en bas 
+2
humhum
manu
6 participants
AuteurMessage
manu

manu


Messages : 53
Date d'inscription : 25/02/2012

formoirs en buis  Empty
MessageSujet: formoirs en buis    formoirs en buis  Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:24

voici des formoirs que j'ai façonné en buis pour lisser et modeler le cuir mouillé;
formoirs en buis  Buis10
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

formoirs en buis  Empty
MessageSujet: Re: formoirs en buis    formoirs en buis  Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:31

ca c'est du bel outil as tu un tuto en stock pour la fabrication ça va plaire a nos membres je pense!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Paulo

Paulo


Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2012

formoirs en buis  Empty
MessageSujet: Re: formoirs en buis    formoirs en buis  Icon_minitimeMar 28 Fév - 8:30

Y'a t'il vraiment besoin d'un tuto pour ça? Tu prend un morceaux de bois assez dense (le buis état idéal), tu lui donne cette forme et tu ponce et tu poli le tout.
A noté que tu peu mettre au cul du manche une petite encoche pour marquer la ligne de couture par rapport au bord.
Revenir en haut Aller en bas
Gustwo

Gustwo


Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2012

formoirs en buis  Empty
MessageSujet: Re: formoirs en buis    formoirs en buis  Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:34

c'est forgé ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
petitbouif

petitbouif


Messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 68
Localisation : IDF

formoirs en buis  Empty
MessageSujet: Re: formoirs en buis    formoirs en buis  Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:48

Le buis étant assez rare je conseillerai l'os de boeuf matière dont est fait celui hérité (enfin boeuf ou cheval mais os à coup sur). On trouve sur les plages des os rejetés bien propres et bien lissés déjà par le frotement des galets.
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

formoirs en buis  Empty
MessageSujet: Re: formoirs en buis    formoirs en buis  Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:55

T'EN TROUVE VERS CHEZ TOI PARCE QUE MOI ICI C'EST MARAIS BASSE DEPUIS 40000 ANS!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
petitbouif

petitbouif


Messages : 31
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 68
Localisation : IDF

formoirs en buis  Empty
MessageSujet: Re: formoirs en buis    formoirs en buis  Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:04

Parisien il m'arrive d'aller à la mer en Normandie environ une fois par an ne serai-ce qu'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mrod

Mrod


Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Jean du gard

formoirs en buis  Empty
MessageSujet: Re: formoirs en buis    formoirs en buis  Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:13

Pour info, le buis est calcicole ce qui veux dire qu'il ne pousse que sur sol calcaire sauf exception. dans les région du nord de la France on le trouvera plutôt sur les versant pentu bien exposé (au sud). Sinon j'en ai en stock ou au séchage, je peux en dépanner de petit morceaux.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemeraude.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





formoirs en buis  Empty
MessageSujet: Re: formoirs en buis    formoirs en buis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formoirs en buis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: les outils et les ateliers-
Sauter vers: