artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Salut la compagnie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yellow Snake

Yellow Snake


Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 67
Localisation : Gerpinnes - Belgique

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:16

Hello,

Merci à Humhum pour son invitation. Certains me connaissent déjà un peu via Buschcraft.fr ou SurvieS.be.

En résumé, j'ai 56 ans (bientôt 57), j'habites Gerpinnes (en Belgique). J'adore partir plusieurs jours en forêts, seul ou mieux, avec mon épouse. Nous parcourons les GR avec comme fil conducteur les Abbayes ... je vous laisse le soin de choisir ce qui guide nos pas ... pélerinage spirituel, ou le divin breuvage à l'arrivée ... lol!
Nous bivouaquons en toute illégalité, en pleine nature ... c'est pour moi la liberté, la décompression, ... le pieds quoi ... flower

Hélas, le quotidien limite inévitablement les envies d'évasion et j'ai encore pas mal de projets au chaud, notamment pour 2013.

Apres avoir mis au point mon équipement selon mes choix, avec des matériaux plutôt "moderne", j'en suis arrivé aujourd'hui à étudier les possibilités de limiter encore plus mon équipement et surtout de revenir à des matériaux naturels (laine, coton, cuir, ...) Pour cela je cherche chez les "reconstitutionnistes" du 18ème siècle, surtout du côté des "Mountain men", "Long Hunter", .... j'ai déjà réalisé pas mal de choses moi-même (couteau, pochette/sac cuir, havresack coton,...), J'essaie de tout réaliser à la main, sans outillage moderne. C'est long, c'est lent, mais c'est beaucoup plus gratifiant ... car par exemple : savoir coudre à la machine c'est bien, mais coudre à la main c'est mieux encore pour s'affranchir du matos.

Je vous montrerez tout ça dans d'autres rubriques.

Evidemment, cela a générer une attirance pour la poudre noire et les "muzzleloader", mais c'est soumis à un permis en Belgique ... du coup ben aucune arme en ce moment et aucune pratique de tir ...

Je viens de m'abonner à "Muzzleloader magasine" et j'ai reçu la semaine passée les tome I et II de "Pilgrim's Journey" de Mark A. Baker, un gars reconnu pour sa maîtrise 18ème. Une mine d'info Very Happy

Mon but dans tout ça étant d'acquérir le maximum de compétences pour éliminer le maximum de matos ...

Voilà, voilà ... au plaisir de vous lire et de partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:02

bonjour et bienvenu a toi tu vera tu trouvera des ancienne connaissances qui se fesaient rare dans le coin!

hooo! tout ca va nous plaire ici !

c'est quoi muzzleloader ?


et oui on apprend des terme barbare anglotruc tous les jours!

avec two medecine man vous avez des trucs a vous dire je pense sur le 18 ieme !

amuse toi bien ici et partage ton savoir avec nous nous on adore la bricole!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
two médicine man

two médicine man


Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 60
Localisation : mohon(56)

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeMar 26 Fév - 16:50


Salut et bienvenue ami belge,je suis mountain man mais du XIX° mais l'approche est la même.
Humhum le muzzleloader c'est le chargement par la gueule,des armes

à plus
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:29

MERCI DU RENSEIGNEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:15

Bienvenue parmi nous cheers

Yellow Snake a écrit:
Mon but dans tout ça étant d'acquérir le maximum de compétences pour éliminer le maximum de matos ...
Cette phrase me plait beaucoup, et j'aurai presque pu l'écrire Twisted Evil




Serge
Revenir en haut Aller en bas
Yellow Snake

Yellow Snake


Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 67
Localisation : Gerpinnes - Belgique

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:07

two médicine man a écrit:

Salut et bienvenue ami belge,je suis mountain man mais du XIX° mais l'approche est la même.
Humhum le muzzleloader c'est le chargement par la gueule,des armes
à plus

Salut Two Medecine Man, plus rapide que moi pour répondre - Merci - Very Happy

J'imagine bien que nous aurons pas mal de réflexions à échanger. 18ème ou 19ème, peu importe, comme tu le dis, c'est l'approche qui compte.
Je ne cherche pas non plus à être 100% 18ème de la tête aux pieds .... je parle de coton, mais il y a des cotons "modernes" comme du Ventile qui offre des avantages ... je ne rejette pas non plus (par exemple) l'idée d'un sac étanche à l'intérieur d'un sac en cuir ou en coton .... ni d'avoir mon GSM et GPS au fonds du sac en backup, il y a un facteur "sécurité" qu'il faut respecter ... voilà, tu vois un peu ou je me situe en ce moment ... santa

Merci Humhum, oui, j'ai vu que Marco était là aussi ... super !! Salut à toi Marco si tu passes par ici ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mutof

Mutof


Messages : 258
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeLun 4 Mar - 10:52

Welcome! cheers
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:43

marco se fait rare depuis plusieurs mois souci de famille divorce et autre joyeuseté mais on se cause tous les mois je transmet le message!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Salut la compagnie Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie   Salut la compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la compagnie
» Salut la compagnie
» salut la con-con salut la companie
» salut ;)
» Salut a tous.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: PRESENTATION :: PRESENTATION-
Sauter vers: