artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon Havresack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow Snake

MessageSujet: Mon Havresack   Mar 26 Fév - 22:04

Voici un sac qui ne me quitte pratiquement plus. Je l'ai réalisé entièrement à la main avec ma trousse de couture de terrain. Le tissus provient d'un vieux kit bag militaire acheté quelques EUR dans un "stock Américain". Les coutures sont doublées à l'intérieur et le fonds a deux épaisseurs. Il y a une poche à l'intérieur. Un fois terminé, je l'ai traité entièrement avec de la graisse "Frost River" prévue pour leurs sacs à dos en gros coton.

Initialement, sur les photos, j'avais décoré la bandouillère, et j'avais prévu un réglage. Aujourd'hui, j'ai tout viré car c'était plutot gènant. J'ai aussi retiré le réglage. Tout est cousu à bonne longueur ... Very Happy

Ha oui, j'y ai aussi ajouté une petite sangle en cuir avec une boucle (aussi stock américain) pour sécuriser le rabat, et ne rien perdre malencontreusement ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
SergeV

MessageSujet: Re: Mon Havresack   Mer 27 Fév - 6:16

Pas mal du tout, il y a de l'idée.

C'est marrant, quand j'utilise les choses, le plus simple est encore le mieux et je croyais être le seul à avoir fait ce constat.

Merci pour le partage et toutes mes félicitations pour ta persévérance cheers

Serge
Robin Hood
Admin

MessageSujet: Re: Mon Havresack   Mer 27 Fév - 8:49

comme Serge je trouve cette réalisation simple et bien réaliser les finition sont très réussi
humhum
Admin

MessageSujet: Re: Mon Havresack   Ven 1 Mar - 7:46

ha on dirait un frost rivers!

(si tu veux j'ai un macaron de la marque en cuir tu veux le coudre dessus? )

tu as cousu a la mains? le travail est propre bravo simple et efficace!

c'est quoi la contenance?
http://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Yellow Snake

MessageSujet: Re: Mon Havresack   Ven 1 Mar - 9:08

Effectivement j'étais assez content de ce look "Frost River" ... la similitude n'est pas due au hasard Very Happy

Merci pour le macaron de la marque, mais j'y ai mis l'écusson du club. Il faudrait d'ailleurs que je refasse une photo pour vous montrer la version définitive.

Oui, j'ai absolument tout cousu à la main, en prenant mon temps pour avoir un beau résultat ... c'est TRES long !!! Avec mon temps disponible, c'était de l'ordre d'une couture par soirée ... donc environ deux semaines, alors qu'à la machine, il aurait suffit d'une ou deux soirées maximum. Mais comme disait le Petit Prince, c'est le temps passé sur ta Rose qui fait ta Rose si importante ....

Dans le même style, j'aimerais me faire un sac à dos tout simple comme le "small utility pack de chez "Frost River" ... mais bon c'est dans la liste des nombreux projets en attente de temps libre
Max

MessageSujet: Re: Mon Havresack   Sam 2 Mar - 16:09

Salut,

C'est fait de quoi la graisse en question (frot river)? ça traite les tissus ?
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
humhum
Admin

MessageSujet: Re: Mon Havresack   Dim 17 Mar - 8:38

tu nous ferais pas une revue de detail de ton sac en situation stp? je le trouve bien fait je voudrais pus d'infos!!!
http://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Yellow Snake

MessageSujet: Re: Mon Havresack   Lun 18 Mar - 13:21

Oui, avec plaisir Wink

Je ferai quelques photos des coutures intérieures et vous expliquerai la réalisation.
Pour la mise en situation, ce sac n'a pas encore connu de trip sur plusieurs jours ... je ne l'ai utilisé qu'à la journée, et pour aller faire des courses ou pour aller bosser. La seule chose à laquelle il faut faire attention, est la longueur de la bretelle. C'est pour cette raison que sur les premières photos, on peut voir un système réglable. Aujourd'hui, tout est cousu et elle n'est plus réglable. J'ai viré aussi les décos colorées, bien jolies, mais plutôt gênantes à l'usage ...

Si cela vous intéresse, je peux aussi vous expliquer mon objectif de rando/bivouac sur plusieurs jours, avec un matos "old school" minimaliste et DIY. Projet dans lequel s'inscrit la réalisation de ce havresack... Smile
unregistred

MessageSujet: Re: Mon Havresack   Lun 18 Mar - 14:25

Yellow Snake a écrit:
Oui, avec plaisir Wink

Si cela vous intéresse, je peux aussi vous expliquer mon objectif de rando/bivouac sur plusieurs jours, avec un matos "old school" minimaliste et DIY. Projet dans lequel s'inscrit la réalisation de ce havresack... Smile

pour sur que cela nous interesse!!! cheers enfin moi pour les autres je sais pas, mais on s'en fou Twisted Evil lol!

n'hesites pas donnes nous plus d'info study

@+ Wink

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

"Le vrai tombeau des morts c'est le cœur des vivants" Jean Cocteau

"La vie est une maladie sexuellement transmissible dont jamais personne n’est sorti vivant"

Il n'y a de combat perdu d'avance que celui auquel l'on renonce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Havresack   

Mon Havresack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1