artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Exercice et erreurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:31

Comme tout un chacun, je dois travailler ma dextérité pour arriver à sculpter ce que je veux et comme j'ai promis un exercice de style, je dois impérativement choper assez de finesse avec mes couteaux pour travailler à contre fil.

Premier essaie :
Exercice et erreurs Casse_10

Cassé, il y a des erreurs qui ne pardonne pas What a Face

Je passe à la suivante, je travaille sur de plus grosse section mais le résultat est quand même là :
Exercice et erreurs Casse_11

Cassé encore une fois, il est peut-être temps que je pense à me lancer dans les napperons en crochet lol!

Fort des expériences acquises, je me lance dans une troisième tentative de réaliser une bille prisonnière :
Exercice et erreurs Raussi10Exercice et erreurs Raussi12Exercice et erreurs Raussi15Exercice et erreurs Raussi14Exercice et erreurs Raussi16

Et cette fois, je réussi et j'ai maintenant une bille (pas parfaitement ronde malheureusement) prisonnière en décoration devant moi, mais ce n'était pas le but, je voulais juste acquérir une dextérité fine accrue.

Si j'ai partagé cette expérience avec vous, c'est pour vous faire voir que nous passons tous par des échecs.

Bien sur, je n'ai de leçon à donner à quiconque, mais si nous voulons réussir, je pense qu'il faut en tirer les enseignements qui vont bien et continuer.

Avec l'espoir que ça regonfle le moral de tous ceux qui ont essuyé un échec et qui doutait, que ça inspire les autres, et ça, quelque soit le domaine ou vous voulez vous investir.




Serge
Revenir en haut Aller en bas
karl_

karl_


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Sud de la France

Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Re: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:32

Bonsoir,

belle exercice de style!!
Ça te prend combien de temps pour en faire une?
Revenir en haut Aller en bas
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Re: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:07

Je n'en ai aucune idée, c'est un truc que j'ai réalisé un peu chaque jour, avant d'aller me coucher étant un moment privilégié.


Serge
Revenir en haut Aller en bas
unregistred

unregistred


Messages : 569
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Sarthe

Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Re: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:09

ah oui belle réalisation affraid

quel bois as tu choisi?

et le façonnage de la boule ..... chapeau!!

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Re: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:46

C'est du hêtre, et pour la bille, ce n'est que de la patience mais comme je le précise, elle n'est pas parfaitement ronde affraid


Serge
Revenir en haut Aller en bas
unregistred

unregistred


Messages : 569
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Sarthe

Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Re: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:59

meme si elle n'est pas parfaitement ronde c'est quand meme une belle reussite surtout avec du hetre qui un bois quand meme assez dur

en tout cas bravo

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Re: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:04

chapeau bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Re: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitimeVen 1 Mar - 7:35

bravo la je suis épaté c'est magique!

le prochain c'est avec une boule une pyramide et un cube! affraid

si tu as le temps dans l'année tu nous ferais pas un petit tuto pour expliquer les étapes?
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Re: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:01

unregistred a écrit:
avec du hêtre qui un bois quand même assez dur
Là est toute la gageure, réussir à sculpter fin et aérien dans un bois dur qui devient cassant au regard des sections en jeu.

humhum a écrit:
si tu as le temps dans l'année tu nous ferais pas un petit tuto pour expliquer les étapes?
C'est envisageable, mais pas de suite, j'ai encore trop de retard à rattraper affraid


Serge
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Re: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitimeVen 1 Mar - 16:33

tu as le temps devant toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Exercice et erreurs Empty
MessageSujet: Re: Exercice et erreurs   Exercice et erreurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice et erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercice du moi de fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE BOIS :: sculpture et tournage-
Sauter vers: