artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mes aménagements au potager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mutof

Mutof


Messages : 258
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Mes aménagements au potager Empty
MessageSujet: Mes aménagements au potager   Mes aménagements au potager Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:02

En résumé de mes différentes interventions sur le sujet du potager (urbain dans mon cas), une petite photo vaut mieux que des grands discours (tout n'est pas encore fini : poulailler, palette à aromates):

Mes aménagements au potager Jardin10
(ah zut, on voit pas les nichoirs, les mésanges y sont établies)

Ceci pour dire :
- même avec peu de place on peut cultiver
- ok, je ne serai jamais autonome avec si peu de place mais ça permet de s'exercer et d'apprendre (c'est pour cette raison que https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org/t298-les-potagers-communautaires)
- à part la serre achetée il y a quasi dix ans, tout le reste est de la récup à 0€ (hors visses et bâches)

Cette année, je dois encore implanté une petite pièce d'eau (à gauche de l'hôtel à insecte) pour attirer les batraciens et construire un abri de jardin à moindre coût.

PS : d'avance, excusez moi pour l'aspect dupliqué de mes posts en jardinage si vous fréquentez le même autre fofo que moi
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Mes aménagements au potager Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements au potager   Mes aménagements au potager Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:42

dis moi toutes ses écritures rouge dans ton jardin ca te gène pas trop?!!


c'est quoi un bac a inertie thermique????
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Mutof

Mutof


Messages : 258
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Mes aménagements au potager Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements au potager   Mes aménagements au potager Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:47

lol!

Bac à inertie : des grands mots pour pas grand chose Mes aménagements au potager 3111134554 :

En fait, le bac étant en beton, il capte et emmagasine la chaleur des rayons de soleil. Ce dernier couché, le bac restitue en partie la chaleur à la terre contenue dedans et donc à la plante. L'année passée on y a fait pousser et obtenus de superbes betteraves rouges sunny
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Mes aménagements au potager Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements au potager   Mes aménagements au potager Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:37

ha ok ! c'est pas con comme système !

dans le même genre en chauffage passif ou clim passif tu fait une caisse en bois sur roulette ouverte devant derrière remplie de bouteille en verre remplie d'eau en hivers tu met le truc devant une fenêtre ca emmagasine de la chaleur et te la rend la nuit et en été tu sort le truc dehors la nuit et le jour ca te donne du frais!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Mutof

Mutof


Messages : 258
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

Mes aménagements au potager Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements au potager   Mes aménagements au potager Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:55

Pas bête! Mes aménagements au potager 3570459633
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Mes aménagements au potager Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements au potager   Mes aménagements au potager Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:00

oui j'aime bien l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Mes aménagements au potager Empty
MessageSujet: Re: Mes aménagements au potager   Mes aménagements au potager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aménagements au potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE] Potager surélevé (en carré, butte,...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: QUAND ON OUVRE LA PORTE :: LA NATURE :: le jardinage-
Sauter vers: