artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 sac elfique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

sac elfique Empty
MessageSujet: sac elfique   sac elfique Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:54

un sac elfique en cuir végétal 2.5mm légèrement déperlant fermeture par pression magnétique et fil poissé blanc légère teinte marron clair.

sac elfique Imgp1413

sac elfique Imgp1414

sac elfique Imgp1415

sac elfique Imgp1416

sac elfique Imgp1435

sac elfique Imgp1439

sac elfique Imgp1440
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Mrod

Mrod


Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Jean du gard

sac elfique Empty
MessageSujet: Re: sac elfique   sac elfique Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:23

Coucou,

J'aime beaucoup l'idée et la forme général.

Deux trois petits trucs qui me chagrine. Fait attention à la finition de tes tranches elles effilochent et ça fait pas joli, un peu de tane-kote au pinceau et un coup de chiffon une fois sec et ce serait parfait. Dommage que t'es du mettre un rajout sur le rabat pour cacher l'aimant, ça va pas avec l'ensemble à mon goût. Vue la taille du rabat et son poids il se serait probablement bien tenu tout seul. Sinon avec une couture esthétique sur la bordure tu peux fixer une pièce de cuir sur l'envers pour y fixer ton aimant ou une pression. Attention avec le type de couture que tu as employé sur un sac ou tout objet qui est sujet à pas mal de frottement et d'usure sur les tranches, la durée de vie est très limité même avec du fil à 5 brins. Utilisé quotidiennement je pense qu'en moins de deux ans ta couture aura lâchée. Dernier point, mets des rivets pour arrêter tes coutures sinon ça va lâcher, la moitié des sacs qui passent dans mon atelier pour réparation sont décousus ou déchirés à cet endroit là.

Cordialement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemeraude.jimdo.com/
 
sac elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: réalisations :: maroquinerie-
Sauter vers: