artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La plage de Piémanson, dernière plage libre d'Europe !

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan

Erwan


Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2013

La plage de Piémanson, dernière plage libre d'Europe ! Empty
MessageSujet: La plage de Piémanson, dernière plage libre d'Europe !   La plage de Piémanson, dernière plage libre d'Europe ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:47

Bonjour, mon premier sujet portera sur un lieu que j'ai appris à beaucoup apprécié. La première fois où j'y suis allé c'était l'année dernière avec mes potes, 5 jours. Je veux bien entendu parler de la plage de Piémanson !

La plage de Piémanson, dernière plage libre d'Europe ! 3794091063_cbd25c4d02
La plage peut être blindée comme vide !

La dernière plage libre d'Europe, je veux dire par là que c'est la dernière plage où l'on peut s'installer avec une caravane à quelques mètres de la méditerranée et ce, gratuitement. C'est illégal mais elle reste protégée par de nombreuses personnes haut-placés même si elle est menacée. C'est une plage qui peut se couper en 3 lieux: du côté droit on a la plage des fêtards, des gens qui viennent quelques jours ou heures pour se la coller sévère ! Du côté gauche, on a un lieu plus conviviale, tout le monde se connait ou presque. Et un peu plus loin de ce côté gauche, on a la zone naturiste.

La plage de Piémanson, dernière plage libre d'Europe ! 3749007638_9b43a37ecc
Le poste de secours qui délimite les deux côtés de la plage.

Par son côté illégal, vous comprendrez qu'il n'y a pas de règles, quelques patrouilles de gendarmes passent cependant depuis certains événements malheureux. Mis à part quelques déviants, il s'est instauré sur cette plage des règles naturelles que tout le monde suit, par instinct. On ne vole pas chez les gens et on fait en sorte de ne pas être volé en construisant à l'aide de bois flotté des fortifications autour des caravanes.

La plage de Piémanson, dernière plage libre d'Europe ! Zenfree
Certaines personnes fabriquent de jolies installations avec le bois flotté trouvé sur la plage.

Personnellement on a jamais eu de problèmes, et pourtant on se la mettait ! On fume, on boit, on mange, on glande: le rêve !
On ne se douche plus, on se baigne constamment. J'vous raconte pas pour les toilettes, l'année dernière c'était une bataille de chier ! Mais ça fait du bien de pas se soucier du confort, on est plus heureux mine de rien ! Ou alors c'est peut-être parce qu'on est des mecs, qu'on peut devenir de gros crasseux et qu'on s'en fout !
Ce que je préfère, c'est mettre mes pieds dans le sable quand je suis assis. C'est frais, c'est divin !

Malheureusement la plage est beaucoup critiquée pour la pollution que certaines personnes mal-intentionnées forment à travers d'actes inciviques. La pollution vient aussi d'outre-mer, en effet on peut retrouver des débris venant du maghreb et d'autres pays. Je trouve ça presque fascinant !
Même si la pollution est là, elle n'est pas plus présente qu'ailleurs et je trouve que la plupart des gens font vraiment attention... ou alors je ne côtoie qu'eux et suis bercé dans un entourage respectueux envers la nature ce qui est tout à fait possible, personne ne peut être totalement objectif.

La plage se trouve près d'Arles, le dernier village étant Les Salins-de-Giraud, un petit village bien sympa pour faire ses courses !
Le site pour ceux que ça intéresserait, il suffit d'un caravane et du temps et on le regrette pas ! http://piemanson.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La plage de Piémanson, dernière plage libre d'Europe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: QUAND ON OUVRE LA PORTE :: LES SORTIES NATURE :: vos sorties-
Sauter vers: