artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 test itinerant daypack frost river!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
humhum
Admin
avatar

Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE

MessageSujet: test itinerant daypack frost river!   Lun 1 Juil - 22:22

j'ai craqué encore j'ai fait ma midinette j'ai acheté un sac frost river!!!!!..... ne me jetez pas la pierre tout le monde faute un jour et tombe sous le charme des trompettes de jerrico! Embarassed 
je me suis offert parce que je suis gentil.... si si je suis gentil! un sac frost river le itinerant daypack il a une capacité approximative de 20 litres .
j'ai choisi un petit sac car les utilisateurs de frost river mettent souvent en avant le fait que c'est rustique roots et peu confortable , je me suis dit mettre entre 100 ET 250 euros dans un sac pas confortable et être déçu c'est pas glop!

autant en choisir un de petite capacité et en être content ... en fouillant le site du constructeur et en demandant conseil a un revendeur qui s'y connait ( merci a franck de Pyrene Bushcraft pour sa patiente et son écoute et ses réponses surtout! )
mon choix est tombé sur l'itinerant daypack a la livraison le sac est plié dans un sac plastique et a l'ouverture pas de fil qui pendouille et de couture non stoppé ca change de maxpedition et de 5.11 (perso tous ceux que j'ai eu ont du être repris par mes soins!) , la finition est propre et la matière solide , sur l'itinerant il y a des fermetures éclaire très solide qui font rrrrrrrrr quand on les utilise (genre tente trigano!) le cuir est épais et les boucles rutilante du bel ouvrage serieux et solide, le coton est traité au wax , bon avant utilisation je le retraite un coup pour le principe et je graisse le cuir!

la petite poche devant est énorme avec 3 mini pochettes pour ranger du petit matériel et un emplacement pour un stylo c'est bien fait et un fois les minis pochettes remplient devant il y a de la place pour un paire de gants facile!

l'emplacement principal est equipé d'une pochette a zip pour ranger ses papier ,ses lunettes etc... l'emplacement principal est trés grand perso j'y ai rangé un petit tomahawk, un poncho ,un tapi de sol ligth, mon kit nalgene, une trousse de secours, une poche a feu, un poche a nourriture et la grande pochette frost river et il me reste de quoi ranger un pull ou un hamac de rando!

un conseil pour faciliter le port du sac tous ce qui est mou genre le tapi de sol et poncho mettez les contre le dos du sac pour amélioré le confort.

le port du sac est confortable et vu le poids que j'avais mis après un réglage des sangle en coton épais se fait oublier très vite ,une ceinture abdominale vu la taille du sac est inutile et même une boucle pour relier les 2 bandoulières n'est pas utile car le sac se porte large sur les épaules.

ce matin j'ai décidé de faire une reconnaissance du site du rassemblement pour la chasse au trésor et comme toujours , enfin souvent une gentille pluie humide est de la partie!
condition optimale pour un test du sac en condition difficile (ainsi que de ma polaire helikon patriote!) , j'ai toujours un poncho sur moi mais pour une fois je vais faire sans pour voir si le sac itinerant daypack et aussi imperméable qu'on le dit!

après 3 heures sous la pluie (c'est pas une tempête non plus!) mes chaussures de rando gortex sont devenues une piscine municipale , mon pantalon est trempé jusqu'à mon service 3 pièces (si si j'ai recompté 3 fois!) , ma polaire commence a prendre l'eau et le sac itinerant daypack n'a pas bronché d'un poil les goutes d'eau ruisselle le long du sac !

de retour chez moi je constate tout de même a l'intérieur un sentiment de fraicheur humide mais juste un sentiment c'est pas de la capillarité c'est frais c'est tout , une nouvelle couche de wax devrait je pense combler ce manque!

après un tour du sac tout semble bon, juste un petit bemole au niveau des bandoulières a la jonction de la sangle de coton le rivetage est impeccable mais les pièces de cuir pour renforcer devrais être cousue car elles ont tendance a rebiquer est s enrouler a contre sens c'est pas top top!

une poche en coton sur le coté pour ranger une nalgene serait bienvenu aussi !

au final le sac sait se faire oublier et son petit look tactique ligth mi étudiant est un atout pour en faire un sac de tous les jours de ville et de campagne!

https://www.frostriver.com/shop/itinerant-daypack/

































Revenir en haut Aller en bas
http://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
karl_

avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 49
Localisation : Sud de la France

MessageSujet: Re: test itinerant daypack frost river!   Lun 1 Juil - 23:23

Bonsoir,



Qu'est ce qu'il faut pas faire pour tester un sac!!!

Dur dur la vie d'humhum!!!
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
avatar

Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 44
Localisation : BOURGOGNE

MessageSujet: Re: test itinerant daypack frost river!   Mar 2 Juil - 6:59

c'est clair bearck grill a coté c'est une fillette!
Revenir en haut Aller en bas
http://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: test itinerant daypack frost river!   

Revenir en haut Aller en bas
 
test itinerant daypack frost river!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frost River Nessmuk
» [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles
» Petit test D3s + TC20EIII + 70-200
» Test Canon 7D vs Nikon D300s vs Sony A500 (anglais)
» Test Tokina AT-X M100 AF PRO D 100mm F/2.8 (A)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: QUAND ON OUVRE LA PORTE :: LES SORTIES NATURE :: le matériel et les différentes techniques-
Sauter vers: