artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
humhum
Admin

MessageSujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu    Mer 17 Juil - 7:42

c'est ca le talent, si tu maitrise pas c'est pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Dundee

MessageSujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu    Mer 17 Juil - 13:10

MDR

Sri Aurobindo

On trouve le plaisir dans une forêt sans sentiers
On trouve le ravissement sur un rivage solitaire
On trouve la compagnie là où il n'y a personne
Près de la mer qui fait entendre la mélodie de son rugissement
Ce n'est pas que j'aime l'homme moins mais je préfère la Nature...

Lord Byron

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre."

Sagesse Amérindienne
le grand félix

MessageSujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu    Mer 17 Juil - 22:38

fragaria vesca a écrit:
Super. Je rêve ou bien Félix tire à l'arc en gaucher avec un arc de droitier. Laughing Ça doit pas être évident.
j'ai juste essayé de le bander, pour voir si mon bras gauche en est capable, vus que mon oeil directeur est le gauche. résultat: je suis incapable de tenir 30 livres du gauche!

sinon, c'est assez complet tout sa ^^

je me paie une de ces tronche !!!! rendeer rendeer 

demain, ou après, je mettrais mes petites photos...
fragaria vesca

MessageSujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu    Jeu 18 Juil - 4:20

le grand félix a écrit:

j'ai juste essayé de le bander, pour voir si mon bras gauche en est capable, vus que mon oeil directeur est le gauche. résultat: je suis incapable de tenir 30 livres du gauche!
Bander un arc, c'est l'action d'y mettre la corde. Pour tendre l'arc, on dit armer.
A part ça les muscles utilisés pour le tir à l'arc sont surtout les muscles du haut du dos et de l'arrière de l'épaule. Et ce sont des muscles qui sont assez peu développés normalement sans entraînement spécifique. A part, par exemple, par les gars qui font de l'aviron.
http://fragaria-vesca.blog4ever.com/
Karhu

MessageSujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu    Mer 31 Juil - 16:50

haha, j'arrive un peu tard (je viens de rentrer) et je viens de voir les photos, ça fera de bons souvenirs tout ça les copains cheers 
humhum
Admin

MessageSujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu    Mer 31 Juil - 17:09

yes c'est clair on c'est bien amusé!!! vivement l'an prochain!
http://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Jeb

MessageSujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu    Jeu 1 Aoû - 6:12

fragaria vesca a écrit:
Super. Je rêve ou bien Félix tire à l'arc en gaucher avec un arc de droitier. Laughing Ça doit pas être évident.

En fait ce n'est pas que tu soit droitier ou gaucher qui compte pour le tir a l'arc mais ton oeil directeur ,je suis moi même droitier mais je tirais avec un arc gaucher car mon oeil directeur est le gauche .

Papa Jeb
fragaria vesca

MessageSujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu    Jeu 1 Aoû - 6:58

Pas obligatoirement. C'est vrai qu'il est recommandé de tirer du côté de son oeil directeur mais certains tirent très bien en ne suivant pas cette règle. C'était par exemple le cas de Fred Bear le grand chasseur à l'arc américain qui tirait à gauche avec un oeil directeur droit parce que quand il était enfant, sa petite soeur lui avait coupé un doigt de la main droite en jouant avec un hachoir. C'est également le cas de Jean-Max Lecaille l'un des précurseurs de la chasse à l'arc en France.
Et dans tous les cas on tire à droite avec un arc de droitier ou à gauche avec un arc de gaucher mais jamais à gauche avec un arc de droitier.
http://fragaria-vesca.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu    

rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2