artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec

Aller en bas 
+2
humhum
Max
6 participants
AuteurMessage
Max

Max


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:16

Salut,

Certains d'entre vous ont manifesté l'envie de venir me voir en 2014.
Amoureux de la nature, adepte du sans traces, sans impacts, ayant vécu une partie de ma vie des aventures dans la lignée de Robinson Crusoë, je ne fais pas de bushcraft ou autre anglicisme mais de la vie sauvage ou de la robinsonnade.
Toute activité non destructrice de bivouac, de cueillette d'espèces non en danger (petits fruits, pêche...) est  bienvenue.
Je vous propose donc une approche de la découverte de la nature sans armes, sans piégeage ou autres ou nous seront témoins des beautés de la nature et où nous réfléchirons à la portée de nos actes, à la manière de minimiser notre impact sur les milieux naturels tout en en profitant et cela dans une nature relativement bien conservée où l'on pourra peut être avoir la chance d'entendre ou de voir des loups, des ours...

Je suis plus un admirateur de la nature, un contemplatif qu'un Rambo.
Je vis en dehors du temps, je ne suis jamais pressé, je suis bavard et j'aime plaisanter et faire des blagues.
Pire je suis bavard et je vais vous assommer des nuits complètes avec mes histoires de jungle...
Si vous penser survivre à ça, vous êtes bienvenue.

Toutes vos idées sont importantes, tous vos désirs seront pris en compte et je vous accueillerai avec plaisir.
Je connais des endroits beaux, isolés où on pourra vivre de beaux moments de communion avec le milieu naturel.
On pourra offrir et échanger nos connaissances, partager nos découvertes et nous enrichir mutuellement.

Aout, septembre sont à mon avis les meilleurs mois.

J'attend donc vos réactions.

Tous les ans, je fais de nombreuses sorties sur ces principes avec des amis, de la famille et je serais heureux de vous accueillir.

Pour 2014, j'aimerai faire du réensauvagement.

Max


Dernière édition par Max le Lun 5 Aoû - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:13

une belle idée et une belle offre bravo monsieur MAX!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Max

Max


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:21

Salut,

Ben j'ai le temps, la nature à portée de main, les 4x4, les canoë, des vélos, le camp de tipi...
Si ça peut vous réjouir, j'en serai fort aise et trés heureux.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:27

ben merci bo geste!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
unregistred

unregistred


Messages : 569
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Sarthe

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:39

cool tu vas pouvoir nous négocier un jet privé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:22

unregistred a écrit:
cool tu vas pouvoir nous négocier un jet privé cheers

Je ne suis pas Crésus !
Ici c'est à la bonne franquette.
Pis de toute façon, je JET rien du tout !
Je recycle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
unregistred

unregistred


Messages : 569
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Sarthe

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:32

non mais le chef a un talent de negociateur hors pere

et puis parce que c'est toi on pourra se contenter d'un 747 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:38

Une chaloupe et en avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:57

j'ai un plan pour une ancienne chaloupe du titanic presque neuve servie une fois et pas longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
loic35

loic35


Messages : 212
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 30
Localisation : bzh

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:29

un radeau bushcraft ?
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeMar 23 Juil - 18:20

Un radeau de Robinson.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
Max

Max


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:06

Après mure réflexion, je propose pendant une semaine de partir en Robinsonnade en des lieux naturels et sauvages. Arrivé sur place, on fait du réensauvagement et du sauvagisme.
On vire toutes les bébelles modernes, électronique, métalliques... et on réapprend à vivre en harmonie avec le milieu naturel et avec les matériaux locaux.

Deux philosophies pour l'immersion en nature :
- la pure et dure. On plonge sans matos et on se débrouille...
- l'intermédiaire style robinsonnade. On part avec quelques affaires style couteau croche, hachette, fil, hameçons... pour le reste on se débrouille.

On respecte les lois en vigueur (permis de pêche, interdictions...)
On a a proximité un 4x4 bien équipé (soins, bouffe... ) pour ceux qui ont un soucis ou qui craquent.
Meilleure saison, de mi aout à mi septembre.

Une fois la semaine de sauvagisme passée,rien n'oblige à rentrer et on peut continuer avec le matos et vivre du 4x4 si il y en a besoin.

Avis aux amateurs.

Je vais en faire une cette année en réensauvagement total pour voir si je tiens encore la route...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
Max

Max


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeLun 19 Aoû - 3:33

Bon ben j'ai trouvé plusieurs passionnés de nature comme moi pour cela. C'est complet.
On va commencer à réfléchir sur les dates, ce qu'on fera ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:50

salut max!
je viens d'apprendre que je prend les cours, l'année prochaine, début aout, donc sa seras sans moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:42

le grand félix a écrit:
salut max!
je viens d'apprendre que je prend les cours, l'année prochaine, début aout, donc sa seras sans moi ...
C'est bien triste.
Tu verras bien, si a un autre moment tu as du temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
unregistred

unregistred


Messages : 569
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Sarthe

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:40

le grand félix a écrit:
salut max!
je viens d'apprendre que je prend les cours, l'année prochaine, début aout, donc sa seras sans moi ...
tu auras bien des vacances?
Revenir en haut Aller en bas
karl_

karl_


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Sud de la France

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeVen 23 Aoû - 22:56

Bonsoir max,

C'est a quel période?
Revenir en haut Aller en bas
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:24

les 5 semaines de vacances de ceux qui bossent, c'est pour l'équivalent allemand d'un BTS, mais pas direct a la rentrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:33

karl_ a écrit:
Bonsoir max,

C'est a quel période?
Salut,

L'idéal serait entre le 15 et le 31 aout. Mais n'importe quand est possible.

Je vais faire un autre post pour une semaine amérindienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
Max

Max


Messages : 274
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,

Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:08

Ma semaine de réensauvagement est complète.
Hier j'ai pu enfin fixer une date et avoir la confirmation des participants.
J'ai trouvé ailleurs 3 gars passionnés de nature qui veulent tenter l'expérience.
Tous son des amoureux de la nature, des robinsonneurs passionnés et adeptes du sans traces.
Un ami coureur de bois et métis sera avec nous pour renouer avec la nature et partager son savoir. Il va nous montrer pas mal de truc appris avec son grand père Indien.
Comme tout ce que j'organise, c'est gratuit, basé sur un partage de connaissance et des frais.
L’immersion se fera dans un lieu très isolé en juin.
À la fin du séjour, je ferais une journée de formation «survivre en Amazonie» car un des participants dois partir au Guyana cet été.
Je vous ferais un reportage, fin juin sur ce forum si il existe encore.
Sinon vous le trouverez sur le site/forum que je bâtis consacré à la vie sauvage et à la robinsonnade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecnatureetdecouvertes.com/
Contenu sponsorisé





Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Empty
MessageSujet: Re: Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec   Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réensauvagement 2014 chez Max dans la nature sauvage du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine Amérindienne 2014
» Le Québec de Max
» grande promotion chez Canif lu...
» RASSEMBLEMENT 2012 BUSHCRAFT ET PROJET 2013 CHEZ HUMHUM
» Et toi ? Qu'es que tu as dans ton medikit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: QUAND ON OUVRE LA PORTE :: LES SORTIES NATURE :: vos sorties-
Sauter vers: