artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 KUKRI CUSTOMISE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

KUKRI CUSTOMISE Empty
MessageSujet: KUKRI CUSTOMISE   KUKRI CUSTOMISE Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:08

j'ai troqué un kukri en état d'usage moyen il y a quelques temps et j'ai décidé de le restaurer complètement le manche a été remplacé par un bois de cerf et du bois exotique (j'ai oublié le nom!) felix a refait l'aiguisage et je travaille a polir la lame (je n'envisage pas de faire un polissage lisse, mais bien de garder le vécu globale de la lame ) , le manche a ete traité huile de lin pour le faire briller.

l'  étuis a été fait avec mon vieux cuir de 25 ans roots  traité huile de lin et pied de bœuf pas trempage et séchage, voulant rester dans l'authentique j'ai trouvé il y a 8 jours chez un collectionneur d'outils ancien une bobine de fil de lin(elle aussi avait bien 25 ans) poissé mais sécher par le temps que j'ai repoissé a l'huile de pied de bœuf, le cuir fait 3mm d'épaisseur ce qui fait au niveau des passants 1,4  cm d'épaisseur total (c'est sympathique a coudre! j'ai même planté un doigt de part en part avec une aiguille ca fait drôle!)  

donc couture point sellier et petit repoussage léger, j'ai fait discret pour cette realisation

KUKRI CUSTOMISE Kukri2.th

KUKRI CUSTOMISE Kukri4.th

KUKRI CUSTOMISE Kukri3.th

KUKRI CUSTOMISE Imgp7212

KUKRI CUSTOMISE Imgp7213

KUKRI CUSTOMISE Imgp7214

KUKRI CUSTOMISE Imgp7215

KUKRI CUSTOMISE Imgp7216

KUKRI CUSTOMISE Imgp7218

KUKRI CUSTOMISE Imgp7219

KUKRI CUSTOMISE Imgp7220

KUKRI CUSTOMISE Imgp7221

KUKRI CUSTOMISE Imgp7223

KUKRI CUSTOMISE Imgp7225

KUKRI CUSTOMISE Imgp7226

KUKRI CUSTOMISE Imgp7227
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
karl_

karl_


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Sud de la France

KUKRI CUSTOMISE Empty
MessageSujet: Re: KUKRI CUSTOMISE   KUKRI CUSTOMISE Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:42

Bonjour,

J'ai le même, en deux tailles différentes, c'est des kukri fabriqué en grand nombre pour les touristes, la qualité de l'acier n'est pas génial, en tout cas pour les miens!

Ce n'est qu'un avis personnel mais le bois de cerf n'est pas ce qu'y va la mieux a un kukri.

Ce qui n'enlève rien au travail effectuer bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

KUKRI CUSTOMISE Empty
MessageSujet: Re: KUKRI CUSTOMISE   KUKRI CUSTOMISE Icon_minitimeDim 28 Juil - 6:51

moi on m'a dit que c'était un modèle pour les paysans vu le gravage dessus tu as surement raison! on la aiguisé avec felix il est correcte !
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
jonacjean

jonacjean


Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord

KUKRI CUSTOMISE Empty
MessageSujet: Re: KUKRI CUSTOMISE   KUKRI CUSTOMISE Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:25

les kukris se différencies par leur tailles, je m'explique; c'est une forme de lame venu du Népal et utilisé aussi bien par les milliaires que par les paysans, les lames ne dépassent pas 30/40 cm étaient et sont toujours utilisées par les paysans alors que les plus longue sont utilisé par les milliaires Gurkhas.

Et je pense aussi que la corne n'est pas du plus belle effet, et qu'il convient plus une poignée bois avec un pommeau en laiton enfin ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

KUKRI CUSTOMISE Empty
MessageSujet: Re: KUKRI CUSTOMISE   KUKRI CUSTOMISE Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:37

vous craignez que ca casse?
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
jonacjean

jonacjean


Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord

KUKRI CUSTOMISE Empty
MessageSujet: Re: KUKRI CUSTOMISE   KUKRI CUSTOMISE Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:21

pour moi oui, le kukri est plutôt fait pour donner des grand coup à la volée, et je présume que la soie est longue et effilée et quelle ne donne pas beaucoup plus de résistance à la corne lors de grands chocs... KUKRI CUSTOMISE 94806400 
Revenir en haut Aller en bas
karl_

karl_


Messages : 282
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Sud de la France

KUKRI CUSTOMISE Empty
MessageSujet: Re: KUKRI CUSTOMISE   KUKRI CUSTOMISE Icon_minitimeLun 29 Juil - 1:08

Bonjour

Et surtout ce n'est pas dans l'esprit de la lame!

Une grosse lame bowie irai mieux avec ce bois de cerf.
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

KUKRI CUSTOMISE Empty
MessageSujet: Re: KUKRI CUSTOMISE   KUKRI CUSTOMISE Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:12

faut dire qu'a la base la poignée est très courte!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
jonacjean

jonacjean


Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 28
Localisation : Nord

KUKRI CUSTOMISE Empty
MessageSujet: Re: KUKRI CUSTOMISE   KUKRI CUSTOMISE Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:29

voilà pour plus d'info sur les kukris et leurs fabrication
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KUKRI CUSTOMISE Empty
MessageSujet: Re: KUKRI CUSTOMISE   KUKRI CUSTOMISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KUKRI CUSTOMISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: L'ACIER :: la coutellerie... :: les customisations-
Sauter vers: