artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pochette cuir noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

pochette cuir noir Empty
MessageSujet: pochette cuir noir   pochette cuir noir Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:15

ma première commande pour de vrai!

une pochette en cuir noir en cuir de cordonnerie 1.5mm lisse et brillant couture cellier et laçage en croix a ma façon!

pochette cuir noir Imgp1613

pochette cuir noir Imgp1612

pochette cuir noir Imgp1627

pochette cuir noir Imgp1634

pochette cuir noir Imgp1635

pochette cuir noir Imgp1633

pochette cuir noir Imgp1629

pochette cuir noir Imgp1628
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Mrod

Mrod


Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Jean du gard

pochette cuir noir Empty
MessageSujet: Re: pochette cuir noir   pochette cuir noir Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:04

Très jolie réalisation.

Deux ou trois petits conseils si tu me le permets. Sur le rabat j'aurais mis le rajout (partie basse) sous la partie haute afin de fixer la languette pour la fermeture entre les deux couches afin que le bout ne dépasse pas, plus esthétique. De même sur l'arrière j'aurais fixé la languette sous le passant de ceinture.
J'aurais utilisé un cuir plus rigide pour le corps de la pochette, il aurait eu plus de tenue. Vue la taille de la pochette j'aurais utilisé un fil plus fin, du 3 brins.
Tu ne fais jamais de départ en arrière pour tes coutures? Deux ou trois points ça solidifie vachement ta couture, et allonge ça durée de vie, de même pour l'arrêt de couture (un seul point de retour c'est limite).
Pense à souligner les bordures de ton rabat, y'a pleine de possibilités: un trait qui la longe, un motif repoussé,une couture esthétique (bcp plus long), etc, ça fait vraiment la différence.

Mes deux balles,

Qu'appelles-tu cuir de cordonnerie? Est-ce un cuir spécial?
On ne dit pas couture cellier mais "couture au point sellier"

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemeraude.jimdo.com/
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

pochette cuir noir Empty
MessageSujet: Re: pochette cuir noir   pochette cuir noir Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:23

oui mais va voir la réponse dans ma besace bushcraft et tu comprendra!

le cuir de cordonnerie c'est du cuir pour faire des réparation sur des chaussures!

oui sur ce modèle tout n'est pas parfait , pour le retour en arrières ça dépend des fois , sur les petits modèles qui non pas a porter de truc lourd je le fait pas sur les sac je le fait sur les couteaux je recul de 2 ...mais maintenant je le fait sur tout d'un minimum de2 trous!

oui le languette est moche comme ça, avec le recul elle aurait un autre look que ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





pochette cuir noir Empty
MessageSujet: Re: pochette cuir noir   pochette cuir noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pochette cuir noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pochette cuir
» Pochette cuir SVT
» Pochette cuir vintage
» pochette pour mon canif!
» proto pochette robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: réalisations :: maroquinerie-
Sauter vers: