artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes "oeuvres" ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dholuh

dholuh


Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2012

Mes "oeuvres" ... Empty
MessageSujet: Mes "oeuvres" ...   Mes "oeuvres" ... Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:14

Salut,
Voilà mon premier post sur ce forum que je suis ravi d'avoir découvert .

Je montrerai ici seulement les deux derniers que j'ai réalisé.

Vous me direz "pourquoi ?"

eh ben ce soir un peu par fainéantise .... Désolé Embarassed

Donc voici l'étui que j'ai fait pour mon compagnon de tous les jours (un griptilian, que j'adore au passage...)
J'y ai intégré un porte fire steel que je ne porte qu'en dehors du mode purement urbain ...

Mes "oeuvres" ... Photo110

Et quelques détails... Alors y'a pleins de défauts (c'était mon quatrième ....)

Détail de la couture (oui je sais .... Very Happy )
Mes "oeuvres" ... Photo111

Le dos:
Mes "oeuvres" ... Photo210


Ensuite le dernier réalisé et que je dois terminer d'ailleurs... j'ai une modif à faire car la languette pour le fermoir est trop courte et du coup quand je ferme, je ne peux plus l'ouvrir mais genre du tout du tout Mad Mad
J'y ai intégré de quoi porter la pierre à aiguiser ainsi que le fire steel....

Mon fire steel est attaché par une lanière de cuir. j'aimerais fixer au boute des deux morceaux de la lanières, une sorte de "pastille " de cuir trouée que je pourrai attacher sur le fermoir de la pierre à aiguiser (et sous la languette de la dite pierre). De cette manière, je suis sur de pas le perdre. Smile

Mes "oeuvres" ... Photo310

De dos (port horizontal ou vertical)

Mes "oeuvres" ... Photo311

Les tranches (à la main, j'en ai ch*é comme pas possible... jusqu'à la crampe et tout ...) Et depuis je les ai refaites d'ailleurs mais j'ai pas de photo ...

Mes "oeuvres" ... Photo312

Voilà, j'ai réalisé en tout que 5 étuis à couteaux et un porte lampe (je vous raconterai l'histoire un de ces quatre) ...

N?'hésitez pas commenter car c'est comme ça que je progresserai....

Merci de m'avoir lu


Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Mes "oeuvres" ... Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" ...   Mes "oeuvres" ... Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:34

pour ton histoire de perdre le fire steel a condition que ce soit la barre seul avec sa poignée ce que certain font c'est de lui mettre une cordelette en paracorde au bout du manche (une boucle fermé!) et une fois dans son rangement on passe la boucle en bas du fire steel pour le coincer....


ton travail est propre n'oublis pas sur tes photos d'en mettre une avec le couteau sortie pour ce faire une idée de la forme!


le premier est pas mal une recherche sur la forme et sa mise en œuvre bravo les coutures ça va j'ai vu pire sur mes premiers!

le deuxième j’attends une photo du couteau pour donner mon avis!

Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
dholuh

dholuh


Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2012

Mes "oeuvres" ... Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" ...   Mes "oeuvres" ... Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:09

Bon ben je viens d'en faire une vite fait ... :-)

Mes "oeuvres" ... Photo112

Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Mes "oeuvres" ... Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" ...   Mes "oeuvres" ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:51

ha oui je comprend mieux l'etuis joli travail les coutures sont moins belle mais c'est déjà propre!

je vois ton fire steel si tu attache ta cordelette a la base du fire steel il ne tombera pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Mes "oeuvres" ... Empty
MessageSujet: Re: Mes "oeuvres" ...   Mes "oeuvres" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes "oeuvres" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: réalisations :: étuis-
Sauter vers: