artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 j' m' y colle ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dholuh

dholuh


Messages : 10
Date d'inscription : 25/03/2012

j' m' y colle ... Empty
MessageSujet: j' m' y colle ...   j' m' y colle ... Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:59

Alors voici les deux premiers trucs que j'ai fait en cuir....

j' m' y colle ... Photo710

Le premier étui pour mon griptilian. Teinture au brou de noix. erreur de conception, coté chair visible quand il est fermé

et un porte lampe et fire steel ...

j' m' y colle ... Photo_10

Bon pour la petite histoire, j'ai trouvé tout un sac de chutes de cuir dans les poubelles. Cependant c'était du cuir pour le semelles. beaucoup plus raide que du tanné végétal pour la gainerie. je ne vous raconte pas comment j'en ai bavé pour le mettre en forme autour du couteau. J'ai pas pu serrer mes poings pendant trois jours ....

Quand je suis allé acheter ma peau (teinté noire direct car cela limite les frais .... et me suffit actuellement) à Paris, je l'ai montré au vendeur qui m'a rétorqué :
- "t'as fait ça avec du cuir comme ça ? (me montrant effectivement du cuir comme celui que j'avais travaillé)
-" Euh ...ouais."
- "t'es une grosse brute ..."

Il avait pas tort .... Le cuir que j'ai acheté est un vrai plaisir à travailler ....

et enfin le dernier étui réalisé:

j' m' y colle ... Photo113


Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

j' m' y colle ... Empty
MessageSujet: Re: j' m' y colle ...   j' m' y colle ... Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:54

pour ramollir le cuir l' huille de pied de boeuf de chez d4 thlon pas chère et ca assoupli le cuir!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
 
j' m' y colle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: réalisations :: mon premier travail sur cuir-
Sauter vers: