artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 arbalete panzer v barnett

Aller en bas 
+3
unregistred
le grand félix
humhum
7 participants
AuteurMessage
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:32

je vous présentes ma dernière acquisition une arbalète barnett panzer v 150 livres en matière composite (une jolie façon de nommer un dérivé du plastique!) .....


une fois la bête reçu ouverture du carton tout est bien ranger et le kit est complet ,il est fourni avec carquois, flèches, corde, corde pour change la corde,viseur point rouge et même le tube de graisse (du coup j'en avait acheté un j'en ai 2)étrier d'armement et même une arbalète et ses clés alens pour le montage!

la notice est un ricains pas de souci je suis nul je regarde les photos pas très détaillés et vraiment sombres après 45 minutes de montage et des erreurs de boulons l'ensemble est monté!

bon mise a part que c'est du composite ben c'est un joli objet quand même l'effet moucheté rugueux de la matière est particulié mais ca le fait bien quand même le coté rugueux est utile pour le gripe (la prise en mains!)

l'arbalète est équipé d'une sécurité très performante et quand c'est armé même en position on la gâchette ne se déclenche pas car il y a une autre sécurité si tu met pas de carreaux ca se bloque!

l'armement n'est pas facile il faudra que je change de caotch sportif mr flambi est dépassé c'est pas pour l'arbalète!

je recherchais un modèle rustique (pas de poulie!) et simple d'utilisation et je suis pas déçus le prix 285 EUROS le kit complet est chère mais la qualité est la!



arbalete panzer v barnett Imgp4856

arbalete panzer v barnett Imgp4857

arbalete panzer v barnett Imgp4858

arbalete panzer v barnett Imgp4859

arbalete panzer v barnett Imgp4860

arbalete panzer v barnett Imgp4913

arbalete panzer v barnett Imgp4914

arbalete panzer v barnett Imgp4915

arbalete panzer v barnett Imgp4916
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:42

oullaaaa, y'est dangereux l'amis humhulm !!
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:58

tu m'étonne killer de zombie le mec! lol!

n'empêche c'est plus puissant et dangereux qu'un arc l'air de rien !

Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
unregistred

unregistred


Messages : 569
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Sarthe

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:53

jolie jouet, les zombies n'ont qu'a bien se tenir Twisted Evil

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:12

c'est l'hiver c'est pas la saison!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
unregistred

unregistred


Messages : 569
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Sarthe

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:47

ha y a une saison?

bon tant pis pour celui que j'ai trucidé hier...

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:48

OUI EN HIVER ILS GÈLES LES ZOMBIES CHEZ TOI IL FAIT ENCORE TROP DOUX!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
unregistred

unregistred


Messages : 569
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Sarthe

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:05

ou alors c'etait pas un zombie arbalete panzer v barnett 94806400

sinon concernant ton arbalète, la difficulté que tu éprouves à l'armer ne vient elle pas de l'absence de poulie? ou celles-ci ne servent elles qu'a décupler la puissance de tir?

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:20

avec un poulie arc ou arbalète tu éprouve une certaine résistance sur la moitié de l'armement et après ca glisse tout seul quasiment!

mon arbalète est dure a armée mais avec de l'entrainement ca ira mieux, tu peux te faire aider avec une sangle d'armement ou un treille a manivelle mais la tu n'as plus de plaisir et ca demande un certain temps pour équiper l'arbalète!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
foudeland

foudeland


Messages : 59
Date d'inscription : 12/11/2012

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeLun 21 Jan - 6:10

beau jouet ,tu nous dira ce qui en est de la précision car avec le viseur ,ça doit pas être mal!
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:10

faut que je le règle bien! mais déjà ca arrache comme truc, je me tâte pour une visé avec un œil ouvert ou les deux ouvert! (avec les deux ouvert tu vois ce qui se passe autour!)
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:13

Pour la visée, c'est en général l'action qui décide :

Un oeil pour les tirs de précisions qui demande une grande concentration (ex qui n'a rien à voir avec l'arbalète, le tireur longue distance)

Deux yeux quand on doit avoir une attention particulière à l'environnement (toujours sans rapport avec l'arbalète, le tir de chasse)

Ma petite participation, et je ne suis pas un parangon.


Serge
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:16

oui c'est pas faux disons quand tire a l'arc j'essaye de tirer en instinctif les 2 yeux ouvert je vais tenter la même chose en arbalète, mais tu as les réflexe instinctif quant tu vise de fermer un œil d'office! merci serge ,
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeLun 21 Jan - 8:26

Comme beaucoup de choses, c'est un entrainement et pas des moindres.

En général, je conseille d'aligner des boites de cartouches les deux yeux ouverts sur une cible fixe. L'acquisition du tir deux yeux ouverts fini par se faire.

Je crois que si tu t'astreins à ce genre d'exercice avec tes carreaux tu finiras bien par assimiler le tir deux yeux ouverts sans forcer.

Je ne suis sur de rien, c'est juste une idée Idea



Serge
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:41

je vais tenter ton idée merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Neo

Neo


Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2012

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:47

Avec mon excalibur, équipée avec une lunette, je tire les deux yeux ouverts, c'est en effet mieux pour prêter attention à l'environnement! Et même sur cible c'est important, quand on a pas de pas de tir entièrement sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:47

c'est bien ce que je me disais! bon faut que je m'y mette sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
dadou99

dadou99


Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2014

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:37

Salut Humhum,

je viens de faire l'acquisition de la barnett panzer 5 (279€+10€ de frais de port) modèle avec 4 carreaux seulement 3 pointe,carquois et visée point rouge.

Voilà j'ai une question, je n'ai pas encore monté l'arbalète car la notice est en anglais mais j'aimerai bien quelques conseils pour éviter de faire n'importe quoi.

Peux tu m'aider pour l'assemblage ?
Autre question sans faire gaffe j'ai armé l'arbalète en touchant à la sécurité mais l'arbalète n'est pas encore assemblée si je met un carreau dedans et que je tire (sans la corde) cela risque t'il d'abimer l'arbalète ?

Comme faire sinon pour la désarmer sans trop de casse ? Vu qu'il est dit de ne jamais tirer à vide ?

Dernière question tu utilises quoi comme cible ?
Revenir en haut Aller en bas
unregistred

unregistred


Messages : 569
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Sarthe

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeVen 11 Avr - 15:54

pour les cibles j'ai bien une idée mais ça serait pas légal arbalete panzer v barnett Mouarf20
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:27

bonjour oui je peux t'aide sans souci!

heu si l'arc est pas monté tu a armé quoi alors ? si la corde n'est pas monté aucun risque mais si tu ne met pas de carreau dans l'encoche impossible de tirer (c'est juste un ressort de securité donc pas de souci tu mes un carreau et tu tire vise le sol au cas ou plutot dans l'herbe!)
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
dadou99

dadou99


Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2014

arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:02

j'ai armé la sécurité sur on et du coup je peux pas la mettre sur off tant que je met pas un carreau sauf que la corde est pas encore passée dans le système de déclenchement.

pour le montage tu peux me dire dans quel sens faut mettre les vis les rondelles et les écrous ?

avec photos si possible ou dessin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbalete panzer v barnett Empty
MessageSujet: Re: arbalete panzer v barnett   arbalete panzer v barnett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbalete panzer v barnett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends arbalete Barnett PENETRATOR
» test arbalete et arc
» recherche pistolet arbalete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE RESTE :: l'archerie et armes de jet :: les arcs et le arbalètes-
Sauter vers: