La fièvre coutelière m'a sauvagement attaqué en traite et je suis donc dans une phase de découpe de lime, faut pas m'en vouloir.
Vous pouvez voir sur cette photo que j'utilise la partie avec la soie d'une vieille lime qui retrouve ainsi une deuxième jeunesse.
Photo de la bête finie avec son bout de bois de cerf qu'il arbore comme manche (au passage et à tous ceux qui ne connaissent pas, c'est loin d'être facile à travailler le bois de cerf ).
La lame vue de face, pour vous donnez une petite idée de sa réalisation.
Je suis entrain, sur cette photo, de me servir de mes trois couteaux maison qui me satisfont pleinement (ou presque), pas belle la vie.
Pour faire simple, j'ai toujours le même outillage à ma disposition.
J'ai détrempé en me servant d'une lampe à souder qui se monte sur une bouteille de gaz, j'ai mis en forme et j'ai trempé la bête en le montant jusqu'au rouge cerise avant un bain d'huile pour qu'il ait la peau douce.
Ensuite j'ai fait une sorte de revenu en chauffant le dos de la lame jusqu'à l'obtention d'une jolie couleur jaune sur le taillant.
Vous pouvez donner votre avis et même quelques conseils, je suis un super débutant qui n'y connais vraiment pas grand chose.
Serge