artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sondage sur le forum bis

Aller en bas 
5 participants

ce forum est il....
...fouillis ?
sondage sur le forum bis Vote_lcap17%sondage sur le forum bis Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
...bien organisé et clair?
sondage sur le forum bis Vote_lcap121%sondage sur le forum bis Vote_rcap1
 21% [ 3 ]
...complet ?
sondage sur le forum bis Vote_lcap10%sondage sur le forum bis Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
...incomplet ?
sondage sur le forum bis Vote_lcap114%sondage sur le forum bis Vote_rcap1
 14% [ 2 ]
...en manque cruel de chatbox ?
sondage sur le forum bis Vote_lcap10%sondage sur le forum bis Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
...original ?
sondage sur le forum bis Vote_lcap17%sondage sur le forum bis Vote_rcap1
 7% [ 1 ]
...agréable et aceuillant ?
sondage sur le forum bis Vote_lcap150%sondage sur le forum bis Vote_rcap1
 50% [ 7 ]
...en manque forums?
sondage sur le forum bis Vote_lcap10%sondage sur le forum bis Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:17

salut!
postez ici vos idées d’amélioration (proposez d'autres matières si vous voulez, on est ouverts a tous ce qui peut se faire chez sois !!), vos critiques.....


Dernière édition par le grand félix le Sam 2 Fév - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
two médicine man

two médicine man


Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 60
Localisation : mohon(56)

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:03

Salut à tous

Je suis nouveau ici,rien à dire cheers ............................................pour le moment affraid

à plus
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:07

tu as ton mot a dire tu es ici chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Mutof

Mutof


Messages : 258
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:09

Il y a des rubriques fort vides : nature, cuisine, tissus, terre

Donc en référence à la discussion sur les nouveaux membres, il faut recruter. Je m'attaque ces prochain jours à mettre du contenu en jardinage. Si je trouve un conteur, où verriez vous ses posts? Je peux peut-être trouver aussi de la reconstitution historique (14e S. et Gallo-romain)....
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:17

cuisine il y a une rubrique jardinage dans le menu nature et contes dans la rubrique castors juniors!

pour la reconstitution on a two medecine man qui est féru 18 iem , felix qui gère bien l'histoire médiéval et moi j'aime l'histoire en générale en plus si ca cause d'indien, de chevalier de gaulois moi j'aime !

je vais nous faire une rubrique histoire je pense je vois ca avec felix!

et on va avoir une vanniere qui recherche des infos sur les gaullois pour un village gaullois cette ete!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Mutof

Mutof


Messages : 258
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:20

Avec les conteurs, mon problème, ce sont surtout des conteurs pour (jeunes) adultes. Pas de contenus offensant mais un style adapté.
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:11

SINON ON FERA UNE RUBRIQUE CONTE POUR ADULTE
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:50

euh... il faut quand même rester dans l'artisanat des bois,c'est pas un forum de reconstitution !
mais les reconstitueur pourrons bien sur poster : si il y a du tissage, dans tissus, de la forge dans acier, etc !
Revenir en haut Aller en bas
two médicine man

two médicine man


Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 60
Localisation : mohon(56)

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:53

Je suis plus XIXe(1850,les derniers feux de l’Amérique francophone)j'ai pas mal étudie le moyen age et les guerres mondiale .Mais comme le chef l'histoire en générale cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:02

on va voir comment mettre la partie histoire en adéquation avec le forum je regarde ca avec felix on va trouver!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:07

mais c'est tout simple : les reconstitueur postent leurs créations, completées d'un petit texte explicatif !
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 14:15

heu on fait un post spécial pour ca? ou on dispatch dans les autres?
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
two médicine man

two médicine man


Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 60
Localisation : mohon(56)

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:22


Au pire on poste dans"bar des sports",détection,reconstitution,motos et autres. Non??????

à plus
Revenir en haut Aller en bas
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:25

mais non, si le bidule du reconstitueur est en cuir, il le poste dans "CUIR" etc !
on poste des créations, et pas le reste, c'est quand même l'interet du forum
Revenir en haut Aller en bas
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:27

Pour le lecteur moyen que je suis, ce qui est histoire et reconstitution, j'aime bien les trouver dans une rubrique dédiée parce qu'éparpillé, c'est coton quand on cherche un renseignement précis sur une période donnée.

C'est un forum familial et c'est bien si chaque membre aime y venir Razz



Serge
Revenir en haut Aller en bas
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:31

roooh mais si on veut faire un forum sur tout, on a pas finis !!!
mais si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:36

le grand félix a écrit:
roooh mais si on veut faire un forum sur tout, on a pas finis !!!
La reconstitution est une branche bien à part dans l'artisanat, il est impératif de respecter les us et coutumes d'une époque donnée.

Alors, c'est à réfléchir, d'ailleurs comme toute action.


Serge
Revenir en haut Aller en bas
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:43

non, c'est hobbie qui est en rapport avec l'artisanat, pas de l'artisanat.
mais c'est bon, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:08

le grand félix a écrit:
salut!
postez ici vos idées d’amélioration (proposez d'autres matières si vous voulez, on est ouverts a tous ce qui peut se faire chez sois !!), vos critiques.....
Il me semble que c'est ce qui a été fait.

L'important n'est pas d'avoir tord ou raison (c'est le zoroastrisme dans toute sa splendeur), mais que chacun puisse alimenter une réflexion qui se doit d'être constructive.

Essayer d'avoir des idées, c'est important, en débattre avec la communauté naissante aussi, mais il est important de rester sur la même ligne que celle qu'on s'est fixé en lançant le fil, car c'est elle qui conditionne les réponses.

le grand félix a écrit:
non, c'est hobbie qui est en rapport avec l'artisanat, pas de l'artisanat.
mais c'est bon, c'est fait
Pour chacun d'entre nous c'est un hobby, si tu ne veux pas que je vienne, il suffit de le dire. Ce ton condescendant n'est pas très constructeur et encore moins utile.


Serge
Revenir en haut Aller en bas
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:19

je réessaye d'exprimer ma pensée de manière claire:
de base, l'amis humhum m'a dit "j'ai fait un forum de bricolage nature, tu me file un coup de main ?"
et donc j'ai construit, sous son regard, une bonne partie du forum, toujours en restant dans l'artisanat, celui que l'on pratique dans son garage, ou dans le bois.
j'ai pensé faire un forum ma dessus, en considérant l'artisanat comme le fil directeur.
maintenant, on me demande d'y intégrer une partie reconstitution.
c'est une bonne idée, mais pour fréquenter régulièrement des forums de reconstitution, je sais qu'en fin de compte, une minorité de posts y sont consacrés a l'artisanat et a la création d'objets, la plupart étant sur les différents costumes a différentes périodes et a différents endroits, c'est une science pointilleuse.
donc les forums de reconstitutions ne sont pas des forums traitants d'artisanat.
après, si on fait un forum sur les différents hobbies peu courants, on peut aussi mettre une section équitation, une section mécanique, une section aviation...

après, je ne suis qu'exectant, donc je fais ce que le grand chef me dis de faire Laughing Laughing
bref, je trouve sa bien, sous certaines conditions (on reste dans la reconstitution, on entre pas dans le fantasy, on cite des sources... )
Revenir en haut Aller en bas
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:24

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est de la reconstitution avec des sources et surtout ce qu'on fabrique pour en arriver là. Faut pas se mettre à faire n'importe quoi non plus !


Serge
Revenir en haut Aller en bas
le grand félix

le grand félix


Messages : 272
Date d'inscription : 14/12/2012

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:26

voila, on a finis par tomber d'accord Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:33

C'est bien à ça que sert la communication Twisted Evil

Comme quoi, c'est utile quand même ...



Serge
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:03

felix je suis d'accord avec toi tu as su trouver le bon compromis sur ce sujet en tant que co administrateur tu as géré comme un chef !

pour recentrer on fait de l'artisanat des bois donc on essaye au maximum de faire des truc par nous même ou par des artisans qui travail au plus prêt de leur art de leur métier de base (sans machine a commande numérique etc....)
l'artisanat est un vaste sujet le bricolage est de l'artisanat le jouet fait avec 3 branches c'est de l'artisanat, forger un couteau c'est de l'artisanat, peindre avec les doigts c'est de l'artisanat écrire un poème c'est de l'artisanat jardiner c'est de l'artisanat c'est la compilation de notre esprit et de nos mains .....

Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:24

Là, c'est moi qui ne comprend plus rien Question


Serge
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:28


j'exprime ma vision de l'artisanat en général! rien de plus!



Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Mutof

Mutof


Messages : 258
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeDim 3 Fév - 8:20

Ok mais il faut quand même que la personne ait un vrai savoir faire, sinon bof... (mis à part si des petiots postaient dans la rubrique Junior). Pour être clair, je sais peindre avec les doigts et pourtant je ne l'ai jamais fait, ça risque d'être pas beau et surtout peu instructif!

Le définition wiki : L'artisanat est la production de produits ou services grâce à un savoir-faire particulier et hors contexte industriel

Autre cas de figure valable, celui qui apprend. Je vois vois oeuvres en cuir, je décide de m'équiper selon vos conseils et entreprends une première création selon vos conseils. Je poste pour avoir des retours et des conseils, ok.
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:09

oui on est la pour s'aider et s'encourager aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





sondage sur le forum bis Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le forum bis   sondage sur le forum bis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur le forum bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design du forum
» Départ du forum
» statistique forum
» newbie sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: ENTRE MEMBRES :: la vie du forum :: problème technique du forum-
Sauter vers: