| [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mutof
Messages : 258 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Sam 2 Fév - 18:24 | |
| Nous voulions des pommes de terre mais nous avons un sol fort caillouteux (pas bien pour les légumes racines) et pas énormément de place. La solution trouvée : les tours à pomme de terre en pneu Voici le seule photo dont je dispose actuellement, on aperçoit les restes de la tour à gauche sur la photo ( au milieu, c'est des topinambours): Le principe est simple : on met un pneu couché par terre, on y plante un pdt. Quand le plant grandit et que les feuilles apparaissent, on butte! Non, on ne tire pas dessus mais on recouvre de terre en laissant seulement quelques feuilles supérieures apparentes. On renouvelle cette opération constamment. Quand le niveau de terre déborde du premier pneu, on en empile dessus un second et ainsi de suite. Nous, on va jusqu'à une hauteur maxi de 5 pneus. Fin septembre, on démonte la tour et on se retrouve avec des pdt sur quasi toute la hauteur de la tour. On arrive ainsi à faire plusieurs kg de pdt sur l'espace d'un pneu. Il s'agit de pneus usés que votre marchand de pneus local vous fournira gratuitement | |
|
| |
le grand félix
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Sam 2 Fév - 18:54 | |
| donc plusieurs kg de pommes de terres avec un seul plant ?! | |
|
| |
Mutof
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Sam 2 Fév - 18:57 | |
| Oui! (entre 2 et 3, je dirais, ça dépend de la variété). C'est très important de ne mettre qu'un pdt par tour (max 2 si c'est des petites) car au sinon les plants se font concurrence et ne laisse pas assez de place. On voit parfois sur le net des vidéos où le gars en met 4/5, ... pas bon. | |
|
| |
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Sam 2 Fév - 22:32 | |
| ha ca c'est bon a savoir une tour a pomme de terre a coté du bac a douche en céramique pour faire pousser mes salades! et des pot a alu pour les fraisiers! | |
|
| |
SergeV
Messages : 411 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 64 Localisation : Franche-comté
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Sam 2 Fév - 22:36 | |
| J'avais juste oui-dire que ça pouvait ce faire, mais là, je suis agréablement surpris par ton retour. Merci de partager ton expérience Serge | |
|
| |
unregistred
Messages : 569 Date d'inscription : 05/12/2012 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Dim 3 Fév - 9:29 | |
| - humhum a écrit:
- ha ca c'est bon a savoir une tour a pomme de terre a coté du bac a douche en céramique pour faire pousser mes salades! et des pot a alu pour les fraisiers!
peux tu nous en dire plus sur ta douche à salade et tes fraisiers en pots? merci @+ | |
|
| |
Mutof
| |
| |
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Dim 3 Fév - 10:16 | |
| photo cette aprem la je termine le jaccuzi pour mes radis! | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Dim 3 Fév - 12:38 | |
| voila chose promise voila mon jardin! les pot noir c'est de l'alu ou un dérivé 5 euros pièces chez ikea car ils étaient cabossé! ma jardinière en planche de chantier et mon bac a douche ! j'ouvre un nouveau post aménagement de ma cours il y a une étude collective a mener! | |
|
| |
unregistred
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Dim 3 Fév - 13:10 | |
| merci je croix que je comprends mieux la raison de ce choix merci pour ce partage @+ | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Dim 3 Fév - 13:22 | |
| c'est la misère hein! mais va dans ma rubrique jardinage j'ai un projet de réhabilitation du truc! | |
|
| |
unregistred
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Dim 3 Fév - 14:32 | |
| bah tu n'as pas vu notre potager, une sorte de d'eponge sur la quelle a poussé des mauvaise herbes... @+ | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre Dim 3 Fév - 21:53 | |
| une éponge met nous une photo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre | |
| |
|
| |
| [TECHNIQUE] Tour à pommes de terre | |
|