artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Légende amérindienne : l'histoire du colibri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JayKaWess

JayKaWess


Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 26
Localisation : Vendée

Légende amérindienne : l'histoire du colibri  Empty
MessageSujet: Légende amérindienne : l'histoire du colibri    Légende amérindienne : l'histoire du colibri  Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:14

"Un jour, dans une forêt qui est aussi la maison du petit colibri et de plein d'autres animaux, un grand incendie se déclare suite a un orage.

Tous les animaux, terrifiés par cette danseuse jaune qui mangeais tout sur son passage, observaient impuissants ce désastre.

Seul le petit colibri, aussi frêle et aussi déterminé a sauver sa maison, s'active en allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec, qu'il jette sur le feu, recommençant son manège sans relâche.
Au bout d'un moment, le tatou, agacé par cette activité, à ses yeux inutile, lui dit:
- Colibri ! Tu n'es pas un peu fou? Tu crois que c'est avec ce peut d'eau, ces quelque gouttes, que tu vas éteindre le feu?
- Je le sais, répond le colibri, mais moi, j'aurais fait ma part du travail, tu sais, si nous le décidons ensemble, nous ne somme pas impuissants."



J'en connait une autre qui est africaine :" des millions de fourmis, ensembles, peuvent soulever un éléphant."



ou aussi : Un grand guerrier indien (Amérique) aurais tué un ours, toutes les nuits, il était hanté par celui-ci. Un jour, alors qu'il se promenait dans la forêt, il s'assoupi au pied d'un arbre, lorsqu'il s'est réveillé, il n'avait pas fait ce cauchemar, il leva la tête et aperçu une toile d’araignée avec celle-ci au milieu. Et c'est la que sont "nés" les attrapes rêves.

Voilà, c'est tout ce que je connais king . Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Légende amérindienne : l'histoire du colibri  Empty
MessageSujet: Re: Légende amérindienne : l'histoire du colibri    Légende amérindienne : l'histoire du colibri  Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:53

haaa! tes histoires sont superbe et poétique merci de ce partage! les amis le ton est donné qui nous fera rêver encore?
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
JayKaWess

JayKaWess


Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 26
Localisation : Vendée

Légende amérindienne : l'histoire du colibri  Empty
MessageSujet: Re: Légende amérindienne : l'histoire du colibri    Légende amérindienne : l'histoire du colibri  Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:00

Peut être oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

Légende amérindienne : l'histoire du colibri  Empty
MessageSujet: Re: Légende amérindienne : l'histoire du colibri    Légende amérindienne : l'histoire du colibri  Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:03

Il est vrai que c'est une bien belle ballade au pays des contes et des légendes, merci JayKaWess cheers



Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende amérindienne : l'histoire du colibri  Empty
MessageSujet: Re: Légende amérindienne : l'histoire du colibri    Légende amérindienne : l'histoire du colibri  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende amérindienne : l'histoire du colibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: QUAND ON OUVRE LA PORTE :: les castors juniors :: les chansons, les contes et legendes-
Sauter vers: