| besace bushcraft kit complet! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: besace bushcraft kit complet! Dim 31 Mar - 15:08 | |
| | |
|
| |
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Dim 31 Mar - 15:23 | |
| | |
|
| |
SergeV
Messages : 411 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 64 Localisation : Franche-comté
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Dim 31 Mar - 16:29 | |
| Belle évolution tout à ton gout (enfin, je l'espère) Une question, n'est pas un peu lourd à l'épaule ? Serai-ce une gamelle à goulach que je vois, de quelle contenance et en es-tu content ? Serge | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Dim 31 Mar - 16:53 | |
| pour le poids ca va je suis pas sur que ca devienne pas trop lourd au bout d'une journée c'est pour ca que j'ai élargi la bandoulière c'est plus confortable sinon il gène pas quand on marche est reste en place !
la gamelle emaillé n'a pas encore servi mais je pense que ca va le faire la contenance est de 1/3 DE LITRE je pense c'est bien pour 1 | |
|
| |
unregistred
Messages : 569 Date d'inscription : 05/12/2012 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Mar 2 Avr - 0:12 | |
| te voilà super bien equipé je ne pense pas que ton matériel entre dans le concept MUL mais n'aurais tu pas changé de couteau depuis les premières photos? @+ | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Mar 2 Avr - 7:06 | |
| oui je fait tourner le matos le premer est dans ma besace de ville maintenant!
non c'est pas mul .... même pas un peut ,j'ai tenté de faire le plus bushcraft possible et rustique! | |
|
| |
unregistred
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Mar 2 Avr - 10:37 | |
| C'est un bon choix, et c'est beau @ + | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Mar 2 Avr - 16:19 | |
| a votre avis en sac a dos bushcraft ca le ferait???
je met 2 poches sur le coté et une gaine pour fixer une hachette ! | |
|
| |
unregistred
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Mar 2 Avr - 16:34 | |
| esthétiquement je pense que ça peut le faire mais question confort.... evacuation de la transpiration etc.... a voir donc... @+ | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Mar 2 Avr - 18:48 | |
| c'est ce coté la qui me freine!
je me disais au pire je vampirise l'arrière d'un vieux sac et je le rhabille en cuir! | |
|
| |
unregistred
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Mar 2 Avr - 20:11 | |
| il y a des sac qui sont composé de deux parties : un squelette pour le portage (une sorte de claie hitech avec les bretelles qui vont et ceintures qui vont bien) et un module "emballage"
mais c'est le type de sac qui vaut dans les 300 400 roros
sinon tu bricole une claie en tube galva ou eventuellement tu peux t'inspirer des sac d4 avec un filet tendu
a voir... | |
|
| |
loic35
Messages : 212 Date d'inscription : 29/12/2012 Age : 31 Localisation : bzh
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Mar 2 Avr - 20:15 | |
| Regarde du coté des vieux sac a dos mili , en brocante , j'en ai un vieux avec une armature en métal payer 8 euro . Tu trouve sa ,tu démonte le tout et tu l'utilise comme patron . | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Mer 3 Avr - 7:08 | |
| merci les gars je vais voir ca! | |
|
| |
SergeV
Messages : 411 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 64 Localisation : Franche-comté
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Mer 3 Avr - 7:35 | |
| - humhum a écrit:
- a votre avis en sac a dos bushcraft ca le ferait???
je met 2 poches sur le coté et une gaine pour fixer une hachette ! A mon avis, c'est la description de la musette F2 de l'armée française et ta besace va avoir les même inconvénients, à savoir : - Évacuation de la transpiration - Confort très relatif, car sans armature ça bouge tout le temps et pour réduire cet effet, il faut tendre les bretelles, mais ça oblige à avoir un chargement confortable sinon c'est lui qui gêne avec des points de compression - Équilibrage très pointue (pas d'armature donc aucune compensation) Si tu veux vraiment un sac à dos en cuir (si je serai à ta place, je commencerai par peser la matière première car tu risque d'avoir des surprises), fais en un avec une armature comme les sacs Alice US (le médium) qui ont une armature pas trop mal faite ou alors tu conçois une claie de partage et tu réalise un ensemble en cuir qui s'adapte dessus (un peu comme les sacs des baba cool qui faisaient du stop dans les années 70/80). Ce n'est qu'un point de vue, le mien Serge | |
|
| |
Mutof
Messages : 258 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Sam 6 Avr - 9:43 | |
| J'adore le look et la matière de ta besace . Pour aller au bout du trip, une petite housse pour le sdc serait la bienvenue Ensuite : entre la mono bretelle (d'un autre côté c'est logique, c'est une besace ) et le fait que ça "tape" sur ta jambe, ça doit être bofo bof pour des longues distance. Mais je pense que c'est pas le but que tu recherches . Pour la version sàd, je rejoint les avis de mes camarades. | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Sam 6 Avr - 10:12 | |
| oui une housse en coton huillé devrait bien je vais voir ca!
globalement le sac bouge pas sur la hanche mais c'est sur si tu vadrouille avec en terrain chamboulé ca va accrocher sec!
je vais tenter de trouver un vieux sac a dos en vide grenier pour vampiriser le portage! | |
|
| |
le grand félix
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Sam 6 Avr - 17:30 | |
| l'idéal serais de faire un système de sac a dos auquel tu peux fixer ta besace sans que sa soit définitif ! | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Sam 6 Avr - 18:46 | |
| genre 2 gaine de cuir derrière rivetés dans lequel tu insert un arceau qui comporte les bretelle de dos! | |
|
| |
loic35
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Sam 6 Avr - 18:54 | |
| Une claie de portage sur laquelle tu fixe ta besace ? | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Sam 6 Avr - 18:55 | |
| une version simple pourquoi pas?!! un truc ligth et surtout confortable | |
|
| |
loic35
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Sam 6 Avr - 19:07 | |
| Je verrais bien un truc en tube alu riveter pour que ça ne soit pas trop lourd ni trop compliquer . | |
|
| |
le grand félix
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Sam 6 Avr - 19:25 | |
| je dirais un bout vampirisé d'un autre sac avec des sangles que tu fixe au quatres coins, les deux du haut étant déja la avec le départ de la sangle actuelle ! | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! Sam 6 Avr - 20:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besace bushcraft kit complet! | |
| |
|
| |
| besace bushcraft kit complet! | |
|