artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 test rechauds pastille

Aller en bas 
AuteurMessage
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

test rechauds pastille Empty
MessageSujet: test rechauds pastille   test rechauds pastille Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:42

voici un petit test de 3 réchauds a pastille et de mon proto bougie

nous avons dans l'ordre de gauche a droite

mon proto bougie triple mèche dans une boite en fer étanche

-un réchaud esbit vintage prêté par two medecine man (merci a lui!)

-un réchaud de ration de l'armée française

- un réchaud emboitable et pliable pour gourde et quart armée française

test rechauds pastille Imgp6129


test rechauds pastille Imgp6130test rechauds pastille Imgp6131test rechauds pastille Imgp6132test rechauds pastille Imgp6133



allumage des pastilles en commençant par la droite (il est a noter un decallage de 15 SECONDES entre chaque réchaud!) il y a un petit vent léger ce jour la!

test rechauds pastille Imgp6134test rechauds pastille Imgp6135test rechauds pastille Imgp6136test rechauds pastille Imgp6137
aprés 3 minutes d'utilisations (je vous montres un modèle de rechaud armée française et le rechaud esbit car les deux rechauds armée française reagisse de facon identique!)

test rechauds pastille Imgp6138test rechauds pastille Imgp6139


au bout de 5 minutes la pastille esbit est entièrement consumé!alors que les pastilles française de l'armée sont a la moitié de la combustion (il est a noté que les pastille esbit sont française aussi fabriqué a Abbeville dans le 80)


voici les réchauds français après 8 minutes de chauffe

test rechauds pastille Imgp6140

et après 9 MINUTES de chauffe , inutile de dire qu'a se niveau la chaleur est presque nul!

test rechauds pastille Imgp6141

mon réchaud bougie n'a pas résisté au petit vent en c'est éteint au bout de 5 minutes ,j'ai du le rallumer , l'apport en chaleur est plus que minimal (a cause du vent) il faudrait lui faire un par vent et rajouter des mèches plus grosse copie a revoir donc, par contre une fois éteint on met le couvercle et la boite est a peine tiède je rouvre au bout de 10 seconde et la cire commence déjà a figer! bon point pour le transport ca refroidi et fige vite!

test rechauds pastille Imgp6143test rechauds pastille Imgp6144


les autres réchauds quand a eux grâce a ce petit vent on refroidis en moins de 2 minutes et sont déjà prêt a être ranger et nettoyer!

test rechauds pastille Imgp6145test rechauds pastille Imgp6146


vous remarquerez que j'ai utilisé 3 pastilles pour le réchaud ESBIT et une seul pour les modèle armée francaise

le rechaud esbit ne fait quasiment aucun résidu par contre il y en a pour les modèle armée française !

si je devais choisir je prendrais un réchaud esbit avec des pastilles armée française sans hésitation!

pour le coté emport et facilité une configuration réchaud de quart de l'armée française avec gourde est parfait!

pour le coté bushcraft je choisirais mon réchaud bougie avec un support de quart et un par vent translucide genre cul de bouteille en plastique par contre je dois encore bosser dessus!

et pour du pas chère une rechaud de rations armée française est impec leger et fin dans le sac, par contre une fois plié je conseil de ne plus y toucher et de le garder comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
 
test rechauds pastille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test arbalete et arc
» test Kelly Kettle
» detection test d'un nouveau joujou!
» test itinerant daypack frost river!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: QUAND ON OUVRE LA PORTE :: LES SORTIES NATURE :: le matériel et les différentes techniques-
Sauter vers: