- humhum a écrit:
- moi je dit monsieur fraise des bois!!!!!
c'était quoi tes problèmes technique?
Ben sur le couteau :
-premier essai en soudant à la forge un plat d'acier sur la clé puis forgeage de la lame : trop de déplacement de matière. La soudure ne tient pas.
-deuxième essai en forgeant déjà la lame et en la soudant ensuite à la forge : même chose, les soudures pètent et surtout la chauffe importante et la pince de maintien esquintent la clé.
-troisième essai en forgeant déjà la lame et en la soudant ensuite à l'arc sur la lame. Ça marche mais il faut bien penser à tout :
Il faut que la lame soit parfaitement centrée sur la clé.
L'émouture de la lame doit être pratiquement terminée avant soudure car ensuite il est très difficile de la reprendre et on se retrouve avec une lame trop épaisse. Ou alors il faut une émouture creuse mais je ne suis pas équipé pour les réaliser.
Il est vain d'essayer de croire que l'on va repasser la lame dans la forge pour régler ces problèmes. Même en étant très délicat, les déplacements de matière font bouger les soudures.
Pour la fourchette, c'est plus simple mais j'ai également tâtonné pour savoir comment effectuer le montage.
Pour le couteau il m'a fallu cinq clés avant de saisir comment procéder . Pour la fourchette trois. Et encore je considère celle sur la photo comme n'étant toujours pas une réussite. La soudure est trop grosse et descend trop bas sur la fourchette.