| rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu | |
|
+5fragaria vesca Dundee unregistred two médicine man humhum 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu Mer 17 Juil - 7:42 | |
| c'est ca le talent, si tu maitrise pas c'est pas la peine! | |
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu Mer 17 Juil - 13:10 | |
| | |
|
| |
le grand félix
| Sujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu Mer 17 Juil - 22:38 | |
| - fragaria vesca a écrit:
- Super. Je rêve ou bien Félix tire à l'arc en gaucher avec un arc de droitier. Ça doit pas être évident.
j'ai juste essayé de le bander, pour voir si mon bras gauche en est capable, vus que mon oeil directeur est le gauche. résultat: je suis incapable de tenir 30 livres du gauche! sinon, c'est assez complet tout sa ^^ je me paie une de ces tronche !!!! demain, ou après, je mettrais mes petites photos... | |
|
| |
fragaria vesca
Messages : 79 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 60 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu Jeu 18 Juil - 4:20 | |
| - le grand félix a écrit:
j'ai juste essayé de le bander, pour voir si mon bras gauche en est capable, vus que mon oeil directeur est le gauche. résultat: je suis incapable de tenir 30 livres du gauche! Bander un arc, c'est l'action d'y mettre la corde. Pour tendre l'arc, on dit armer. A part ça les muscles utilisés pour le tir à l'arc sont surtout les muscles du haut du dos et de l'arrière de l'épaule. Et ce sont des muscles qui sont assez peu développés normalement sans entraînement spécifique. A part, par exemple, par les gars qui font de l'aviron. | |
|
| |
Karhu
| Sujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu Mer 31 Juil - 16:50 | |
| haha, j'arrive un peu tard (je viens de rentrer) et je viens de voir les photos, ça fera de bons souvenirs tout ça les copains | |
|
| |
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu Mer 31 Juil - 17:09 | |
| yes c'est clair on c'est bien amusé!!! vivement l'an prochain! | |
|
| |
Jeb
Messages : 181 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 63 Localisation : Brie Comte Robert
| Sujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu Jeu 1 Aoû - 6:12 | |
| - fragaria vesca a écrit:
- Super. Je rêve ou bien Félix tire à l'arc en gaucher avec un arc de droitier. Ça doit pas être évident.
En fait ce n'est pas que tu soit droitier ou gaucher qui compte pour le tir a l'arc mais ton oeil directeur ,je suis moi même droitier mais je tirais avec un arc gaucher car mon oeil directeur est le gauche . Papa Jeb | |
|
| |
fragaria vesca
Messages : 79 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 60 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu Jeu 1 Aoû - 6:58 | |
| Pas obligatoirement. C'est vrai qu'il est recommandé de tirer du côté de son oeil directeur mais certains tirent très bien en ne suivant pas cette règle. C'était par exemple le cas de Fred Bear le grand chasseur à l'arc américain qui tirait à gauche avec un oeil directeur droit parce que quand il était enfant, sa petite soeur lui avait coupé un doigt de la main droite en jouant avec un hachoir. C'est également le cas de Jean-Max Lecaille l'un des précurseurs de la chasse à l'arc en France. Et dans tous les cas on tire à droite avec un arc de droitier ou à gauche avec un arc de gaucher mais jamais à gauche avec un arc de droitier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu | |
| |
|
| |
| rassemblement bourgogne 2013 compt-rendu | |
|