| Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) | |
|
+3Mrod humhum Mr point sellier 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr point sellier Admin
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Jeu 24 Mai - 18:36 | |
| En fait les défenses de mamouth se sont fossilisés (30000ans) et la croute est la partie extérieure de la défense. Sinon deuxième étuis pour le même couteau : Donc la version plus citadine, l'idée était de reprendre un motif présent sur une superbe paire de bottines, le tout dans un style assez ancien. | |
|
| |
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Jeu 24 Mai - 19:57 | |
| c'est bo en plus tu sais mettre en valeur tes objets avec de bien belle photos bravo! | |
|
| |
Mr point sellier Admin
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Mer 30 Mai - 6:11 | |
| Merci. | |
|
| |
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Mer 30 Mai - 6:47 | |
| | |
|
| |
Mr point sellier Admin
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Ven 22 Juin - 13:36 | |
| un petit nouveau, j'ai fait cet étui en "collab" avec un ami coutellier, lors d'une journée inititation, je lui montrais les rudiments du cuir et lui de la forge au pilon, et notemment le trzavail des acier sandwich. Voilà, donc une excellente mais trop courte journée plus tard, je repartais avec un étui découpé et entièrement martelé, me restais à faire de mon côté la patine, pose du martyr et coutures, voici le resultat final, le couteau est de mon ami coutelier, c'est son client qui va être content du coup il se retrouve avec un super étui. | |
|
| |
marco gyver
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Ven 22 Juin - 20:51 | |
| super couteau et super étuis...le client vas etre vraiment content...... | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Ven 22 Juin - 21:30 | |
| houla! bo couteau et les détails de l etuis que tu bon rien a jeter! | |
|
| |
petitbouif
Messages : 31 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 69 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Jeu 28 Juin - 18:07 | |
| - Mr point sellier a écrit:
si je peux me permettre: Il s'agit certainement d'une Martindale, j'ai la même, j'ai passé la poignée à l'huile lin et j'en fort satisfait tant pour l'aspect que la pris en main douce et qui ne fait pas transpirer la main. Un ponçage préalable et deux couches à 24 heures d'intervalle. On peu re-poncer entre les deux couches mais sur un utilitaire c'est superflu. | |
|
| |
Jeb
Messages : 181 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 63 Localisation : Brie Comte Robert
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Jeu 28 Juin - 18:24 | |
| Non c 'est une Dumas Aine . | |
|
| |
Mr point sellier Admin
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Sam 30 Juin - 8:05 | |
| | |
|
| |
marco gyver
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Sam 30 Juin - 12:21 | |
| mais comment fait tu....comme d'hab, c'est simplement magnifique.......je te hais officiellement a partir de maintenant....... | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) Sam 30 Juin - 14:14 | |
| la vaut etre juste c'est pas du jeu tu as un atelier de petits chinois dans ta cave!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) | |
| |
|
| |
| Le cuir de Mr point sellier ... dit le pimpim :-))))))))))))))))) | |
|