artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bourses de mrod

Aller en bas 
AuteurMessage
Mrod

Mrod


Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Jean du gard

bourses de mrod Empty
MessageSujet: bourses de mrod   bourses de mrod Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:01

Ma petite contribution,

Tu as bien choisi le thème de ce mois-ci car j'avais justement un prototype de bourse à retoucher et produire en petite série pour vendre sur les marchés.
Comme c'est la première série de ce modèle j'ai fait pas mal de variante quant au choix des couleurs, type de cordon, système de fermeture, déco, etc. En espérant que ça en inspirera quelques-uns.


J'avais déjà fait deux séries de bourses par le passée dont j'étais moyennement fière, j'avais envie de faire une série plus travaillée. J'avais une idée de ce que je voulais faire mais pas trop le temps (c'est long à faire un prototype), du coup je l'ai fait faire à une élève... Comme ça je gagne du temps et elle se fait la main sur des techniques qu'elle n'avait pas encore expérimenté.

J'ai corrigé quelques défaut de son prototype, fait un gabarit et j'ai sorti cette série. Ce sont des bourses renforcée en cuir végé mustang 4mm et cuir d'ameublement 2mm (récup). Le diamètre à plat est de 22cm pour 12 plis (soit 24 trous) ce qui permet d'avoir une contenance assez importante (le volume d'une balle de tennis). Le renfort fait 4cm au plus fin et 6,2 au plus large. La bourse fermée fait environ 8cm par 8. Certaine ont des rabat, d'autre pas car j'ai taillé les renforts dans des chutes.

Je détaillerai les spécificités de chacune avec les photos.

Photo de famille:
bourses de mrod P3090310


Ouverte (environ 15cm de diamètre)
bourses de mrod P3090311


comparaison ouverte/fermée
bourses de mrod P3090312

Les six plis (nb: seul le modèle n°5 comporte des œillets)
bourses de mrod P3090313


Modèle n°1:

Repoussage nounours, fermeture par pression aimantée 12mm incrustée
bourses de mrod P3090314bourses de mrod P3090315


Modèle N°2:
Rabat découpé, couture point sellier au fil de lin 5 brins, fermeture par pression avec deux position possible, cordon en coton ciré 2mm.
bourses de mrod P3090316


Modèle N°3
Rabat avec repoussage des contours, fermeture par pression, cordon cuir avec rondelle de maintien.
bourses de mrod P3090317bourses de mrod P3090318


Modèle N°4

La moins travaillée, je vais probablement la retoucher. Passant de ceinture amovible et réglable en auteur (fixé avec rivet chicago 15mm).
bourses de mrod P3090319


Modèle N°5

Passant de ceinture (non amovible), Décoration du renfort à l'emporte pièces
bourses de mrod P3090320bourses de mrod P3090321bourses de mrod P3090322



A suivre deux autres séries la semaine prochaine,

Nico

Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemeraude.jimdo.com/
 
bourses de mrod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourses renforcés ou avec coutures!
» bourses médièval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: réalisations :: maroquinerie-
Sauter vers: