Ma petite contribution,
Tu as bien choisi le thème de ce mois-ci car j'avais justement un prototype de bourse à retoucher et produire en petite série pour vendre sur les marchés.
Comme c'est la première série de ce modèle j'ai fait pas mal de variante quant au choix des couleurs, type de cordon, système de fermeture, déco, etc. En espérant que ça en inspirera quelques-uns.
J'avais déjà fait deux séries de bourses par le passée dont j'étais moyennement fière, j'avais envie de faire une série plus travaillée. J'avais une idée de ce que je voulais faire mais pas trop le temps (c'est long à faire un prototype), du coup je l'ai fait faire à une élève... Comme ça je gagne du temps et elle se fait la main sur des techniques qu'elle n'avait pas encore expérimenté.
J'ai corrigé quelques défaut de son prototype, fait un gabarit et j'ai sorti cette série. Ce sont des bourses renforcée en cuir végé mustang 4mm et cuir d'ameublement 2mm (récup). Le diamètre à plat est de 22cm pour 12 plis (soit 24 trous) ce qui permet d'avoir une contenance assez importante (le volume d'une balle de tennis). Le renfort fait 4cm au plus fin et 6,2 au plus large. La bourse fermée fait environ 8cm par 8. Certaine ont des rabat, d'autre pas car j'ai taillé les renforts dans des chutes.
Je détaillerai les spécificités de chacune avec les photos.
Photo de famille:
Ouverte (environ 15cm de diamètre)
comparaison ouverte/fermée
Les six plis (nb: seul le modèle n°5 comporte des œillets)
Modèle n°1:Repoussage nounours, fermeture par pression aimantée 12mm incrustée
Modèle N°2:Rabat découpé, couture point sellier au fil de lin 5 brins, fermeture par pression avec deux position possible, cordon en coton ciré 2mm.
Modèle N°3Rabat avec repoussage des contours, fermeture par pression, cordon cuir avec rondelle de maintien.
Modèle N°4La moins travaillée, je vais probablement la retoucher. Passant de ceinture amovible et réglable en auteur (fixé avec rivet chicago 15mm).
Modèle N°5Passant de ceinture (non amovible), Décoration du renfort à l'emporte pièces
A suivre deux autres séries la semaine prochaine,
Nico