Mrod
Messages : 111 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : St Jean du gard
| Sujet: Les étuis d'Emeraude Lun 12 Mar - 12:12 | |
| Voici une sélection de quelques unes de mes réalisations dans ce domaine. Je vais pas détailler à chaque fois, juste préciser le nom du couteau pour les passionés ESEE 4 Neck PHM Couteau traditionnel de Malaisie ESEE 4 et 6 Doukdouk Couteau traditionnel de Malaisie Opinel n°6 Scandi de chez woodsknife Opinel n°6 ESEE 4 Mora 01 Spyderco Mule Couteau bas de gamme (Lidl) Nico | |
|
marco gyver
| Sujet: Re: Les étuis d'Emeraude Mar 13 Mar - 20:31 | |
| m’éclate ton étuis de couteau lidl....avoir un étuis de cet qualité pour un truc (a priori) si bas de gamme....... | |
|
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: Les étuis d'Emeraude Mar 13 Mar - 23:15 | |
| tes etuis malaisien sont superbe il faudrait mettre une photo avec le couteau sortie (on as des puristes ici!)
c'est quoi ton couteau lidl?
c'est du fil poissé pour les malaisiens?
l' etuis de l'opinel de spiderman est très beau | |
|
Mrod
| Sujet: Re: Les étuis d'Emeraude Mer 14 Mar - 10:18 | |
| Le couteau lidl c'est une merdouille premier prix. Ma soeur qui c'est achetée ça. Fallait bien que je lui fasse un petit costard quand même. Ils sont tous cousus au fil de lin poissé à 5 brins. Dans le cas du malaisien j'ai fait la teinture au broux de noix après couture pour teinté le fil au passage. Voici la photo demandée, j'ai pas de photo de l'autre hors étui et il est actuellement en Uruguay donc pas moyen d'en refaire ^^. Ce sont des lames artisanales fabriquées sur place en acier ressort. La trempe est très dur (aux environs de 65hrc) et les finitions un peu bâclées. Sur celui-ci j'ai pas repris la lame mais sur l'autre j'avais refait les finitions pour virer les rayures et arriver à un poli miroir. Celui-ci est très ventru, l'autre est plus fin mais a à peu près la même forme avec tranchant arrondi. Nico | |
|
Mrod
| Sujet: Re: Les étuis d'Emeraude Ven 20 Avr - 10:26 | |
| Hop là, Deux nouveau étuis, un mora clipper (bahco) et mon premier couteau fait dans une lame de RtakII cassée. Collet végétal naturel 2,5mm, moulé et teinté au brou de noix, couture point sellier à l'alène ronde et fil de lin 5 brins. Rétention par système d'encoche dans le martyr où viens se loger la garde. Collet végétal naturel 2mm et mustang 4mm, point sellier au fil de lin à 5 brins. Port horizontal ou à 45°. Nico | |
|
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: Les étuis d'Emeraude Ven 20 Avr - 20:14 | |
| c'est joli tout ça le mora c'est un bon couteau pour débuter en rando et en cuir aussi!
le 2 eme ça change de ce qu'on voit toujours 2 couche de cuir de couleurs différente c'est sympa! | |
|
marco gyver
| Sujet: Re: Les étuis d'Emeraude Jeu 17 Mai - 18:02 | |
| jolie...mais moi j'aimerais bien voir ton couteau dans une lame cassée....... | |
|
Mr point sellier Admin
| Sujet: Re: Les étuis d'Emeraude Dim 20 Mai - 11:28 | |
| Super Nico ! T'as beaucoup progréssé, la qualité de ton travail est superbe. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les étuis d'Emeraude | |
| |
|