Hello,
Merci à Humhum pour son invitation. Certains me connaissent déjà un peu via Buschcraft.fr ou SurvieS.be.
En résumé, j'ai 56 ans (bientôt 57), j'habites Gerpinnes (en Belgique). J'adore partir plusieurs jours en forêts, seul ou mieux, avec mon épouse. Nous parcourons les GR avec comme fil conducteur les Abbayes ... je vous laisse le soin de choisir ce qui guide nos pas ... pélerinage spirituel, ou le divin breuvage à l'arrivée ...
Nous bivouaquons en toute illégalité, en pleine nature ... c'est pour moi la liberté, la décompression, ... le pieds quoi ...
Hélas, le quotidien limite inévitablement les envies d'évasion et j'ai encore pas mal de projets au chaud, notamment pour 2013.
Apres avoir mis au point mon équipement selon mes choix, avec des matériaux plutôt "moderne", j'en suis arrivé aujourd'hui à étudier les possibilités de limiter encore plus mon équipement et surtout de revenir à des matériaux naturels (laine, coton, cuir, ...) Pour cela je cherche chez les "reconstitutionnistes" du 18ème siècle, surtout du côté des "Mountain men", "Long Hunter", .... j'ai déjà réalisé pas mal de choses moi-même (couteau, pochette/sac cuir, havresack coton,...), J'essaie de tout réaliser à la main, sans outillage moderne. C'est long, c'est lent, mais c'est beaucoup plus gratifiant ... car par exemple : savoir coudre à la machine c'est bien, mais coudre à la main c'est mieux encore pour s'affranchir du matos.
Je vous montrerez tout ça dans d'autres rubriques.
Evidemment, cela a générer une attirance pour la poudre noire et les "muzzleloader", mais c'est soumis à un permis en Belgique ... du coup ben aucune arme en ce moment et aucune pratique de tir ...
Je viens de m'abonner à "Muzzleloader magasine" et j'ai reçu la semaine passée les tome I et II de "Pilgrim's Journey" de Mark A. Baker, un gars reconnu pour sa maîtrise 18ème. Une mine d'info
Mon but dans tout ça étant d'acquérir le maximum de compétences pour éliminer le maximum de matos ...
Voilà, voilà ... au plaisir de vous lire et de partager avec vous.