| puukko de cuir et de bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david germain
Messages : 85 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 56 Localisation : tarn
| |
| |
Jeb
Messages : 181 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 63 Localisation : Brie Comte Robert
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois Jeu 7 Mar - 16:34 | |
| Alors là ,moi je dis MONSIEUR David ,bravo .
Jeb | |
|
| |
david germain
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois Jeu 7 Mar - 18:01 | |
| Merci beaucoup, mais David tout court ça suffira !!! | |
|
| |
SergeV
Messages : 411 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 64 Localisation : Franche-comté
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois Jeu 7 Mar - 18:35 | |
| Beau boulot, force est de reconnaître qu'il y a du talent dans cette réalisation. Merci pour les photo Pourrais-tu nous donner les dimensions (juste pour avoir une idée) ? Serge | |
|
| |
david germain
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois Jeu 7 Mar - 18:41 | |
| Merci encore . C'est un petit modèle qui fait 20,5 de long pour un manche de 12 cm et une lame de 8,5cm. 5mm au plus épais et une émouture convexe.Un bon petit compagnon pour aller dans les bois ... David. | |
|
| |
SergeV
Messages : 411 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 64 Localisation : Franche-comté
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois Jeu 7 Mar - 18:43 | |
| Merci pour ta réponse Je trouve que c'est très correcte comme dimensions, ça fait le boulot sans le coté warrior, que demander de plus. Serge | |
|
| |
karl_
Messages : 282 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 56 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois Jeu 7 Mar - 19:49 | |
| Bonsoir,
Magnifique ce puuko, c'est du très beau travaille!
Pourquoi ne pas lui avoir fait une émouture Scandinav? | |
|
| |
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois Jeu 7 Mar - 23:08 | |
| il doit etre sympa pour la sculpture? | |
|
| |
david germain
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois Ven 8 Mar - 8:32 | |
| Je ne suis pas un fan des émoutures scandinaves , c'est purement esthétique. Ca coupe très bien mais visuellement j'aime qu'on ne voit pas de "marche" sur une lame. De plus l'émouture convexe donne un bon compromis entre pouvoir de coupe et solidité. Et esthétiquement , à mon gout , c'est ce que je préfère. Quant au travail du bois c'est vrai que cette taille s'y prête très bien et même encore un peu plus petit. ( bien que j'ai déjà fait quelques trucs avec une lame de plus de 20cm!). | |
|
| |
SergeV
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois Ven 8 Mar - 9:23 | |
| Je pense que toutes les émoutures se valent d'un point de vue qualitatif mais effectivement, les goûts et les couleurs Je me dois de reconnaître que tu as raison, les émoutures convexes sont de très bons compromis. Pour la sculpture, une lame de 5 voir 5,5 cm est largement suffisante et c'est d'ailleurs le dernier couteau que j'ai eu grâce à jeb, et c'est vraiment fait pour ça. Serge | |
|
| |
Mutof
Messages : 258 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 51 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois Ven 8 Mar - 10:28 | |
| Très joli | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puukko de cuir et de bois | |
| |
|