artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

sortie detection

5 participants
AuteurMessage
two médicine man

two médicine man

sortie detection Empty
MessageSujet: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:45

Salut à tous

Hier matin petite sortie avec le détecteur
sortie detection 100_1490
ça commence bien,la casque fait des siennes,va falloir s'en passé
sortie detection 100_1491
file de clôture
sortie detection 100_1492
éclat de ferraille
sortie detection 100_1493
la clé du paradis
sortie detection 100_1494
elle rejoindra ses sœurs
sortie detection 100_1510
du file électrique
sortie detection 100_1495
baguette d'alu
sortie detection 100_1496
un truc de verrou
sortie detection 100_1497
sortie detection 100_1498
et un couteau
sortie detection 100_1511
sans compter des boites de conserves et une bassine en taule émaillée .

à plus

Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:01

Tu as une belle collection de clé bravo Le couteau est pas jeune c estfou les trucs qu 'on trouve dans la verte !!!
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
two médicine man

two médicine man

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:20

Je n'ai pas garder le couteau,avant oui,mais c'était avant!!!!!!!les clés c'est tout de la détection,comme le reste des vitrines.
karl_

karl_

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:49

Bonsoir,

Si j'avais un peut de temps, je ressortirais bien mon vieux fisher!

A une époque, je trouvais pas mal de monnaies autour des ruines par chez moi!

Mais comme tu dit, ça....C'étais avant!
two médicine man

two médicine man

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:12

J'avais un 1235X pendant longtemps.....Le truc c'est que par ici les gens avaient RIEN,alors pour perdre................je ne te dis pas.

à plus
humhum
Admin
humhum

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:24

on testera ton joujou chez moi si tu viens en juillet!
karl_

karl_

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeSam 13 Avr - 22:26

Bonsoir,

Le miens, c'est un 1225X, il a pas loin de 25 ans mais fonctionne toujours.

Mais aujourd'hui le matos a du drôlement évoluer!
humhum
Admin
humhum

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:30

OUI MAINTENANT CA TE DETECTE L4ENTRE JAMBE ETCA TE DIT SI C EST BRAGUETTE OU BOUTON!!!! lol!
Jeb

Jeb

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:25

j'aimerais bien m'essayer a la détection mais je n'y connais rien tant au niveau matériel que réglementation .

Papa Jeb
humhum
Admin
humhum

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:50

Ha oui va serait bien d 'en savoir plus sur la re
glmentation
two médicine man

two médicine man

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeLun 15 Avr - 12:07

Pour faire simple,la détection de loisir est" libre",il suffit pour pratiquer d'avoir l'autorisation du propriétaire du lieux de détection.La détection pour la recherche d'objets pouvant intéressés la préhistoire ou l'histoire et interdite sauf à avoir une autorisation préfectoral.
En gros,je détecte pour trouver des pièces ou autres objets perdus:autorisation du propriétaire.Je recherche avec un détecteur l'emplacement d'une tombe ou un site métallurgique de l'age du bronze:autorisation du proprio et de la préfecture.
Viennent ensuite les sites interdits:Verdun et environs et certain départements ou l'utilisation de détecteurs est interdite.

Ensuite viens le "problème" de la déclaration et du partage de la découverte,mais c'est une autre histoire Sleep Sleep

à plus
humhum
Admin
humhum

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:25

c'est une base de départ

si il y a découverte c'est comme pour les trésors moitié propriétaire et moitié decouvreur?
two médicine man

two médicine man

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:52

Oui,à condition qu'il ait été déclaré dans les 48 heures.Si ça vous dit,j'ai les textes précis(mais c'est ch...t)

à plus
loic35

loic35

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:57

vas y envoi !
ça m’intéresse , pour ma culture G
humhum
Admin
humhum

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeLun 15 Avr - 18:32

pareil!
two médicine man

two médicine man

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:57

Ok,voici les textes principaux à connaitre

LOI DU 27 SEPTEMBRE 1941 PORTANT SUR LA RÉGLEMENTATION DES FOUILLES ARCHÉOLOGIQUES:
ART.1:Nul ne peut effectuer sur un terrain lui appartenant ou appartenant à autrui des fouilles ou des sondages à l'effet de recherches de monuments ou objets pouvant intéresser la préhistoire,l'histoire,l'art ou l'archéologie,sans en avoir au prealable obtenu l'autorisation.
La demande d'autorisation doit être adressée au préfet de région,elle indique l'endroit exact,la portée générale et la durée approximative des travaux à entreprendre.
Dans les deux mois qui suivent cette demande et après avis de l'organisme scientifique consultatif compétent,le ministre chargé de la culture ou le préfet de région accorde,s'il y a lieu,l'autorisation de fouilles;il fixe en même temps les prescriptions suivant lesquelles les recherches devront être effectuées.

LOI N°89-900 DU 18 DÉCEMBRE 1989 RELATIVE à L'UTILISATION DES DÉTECTEURS DE MÉTAUX:
ART.1:Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherche de monument et d'objets pouvant intéresser la préhistoire,l'histoire,l'art ou l’archéologie,sans avoir,au préalable,obtenue une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.

ART.2:Toute publicité ou notice d'utilisation concernant les détecteurs de métaux doit comporter le rappel de l'interdiction mentionnée à l'article 1er de la présente loi,les sanctions pénales encourues,ainsi que les motifs de cette réglementation.

DÉCRET N° 91-787 EN DATE DU 19 AOUT 1991:
ART.1: L'autorisation d'utiliser du matériel permettant le détection d'objets métalliques,prévue à l'article 1er de la loi du 18 décembre 1989,est accordée,sur demande de l’intéressé,par arrêté du préfet de région dans laquelle est situé le terrain à prospecter.
La demande d'autorisation précise l’identité,les compétences et l’expérience de son auteur,ainsi que la localisation,l'objectif scientifique et la durée des prospections à entreprendre.
Lorsque les prospections doivent être effectuées sur un terrain n'appartenant pas à l'auteur de la demande,ce dernier doit joindre à son dossier le consentement écrit du propriétaire du terrain et,s'il y a lieu,celui de tout autre ayant droit.
L’arrêté accordant l'autorisation fixe les conditions selon lesquelles les prospections devront être conduites.
Lorsque le titulaire d'une autorisation ne respecte pas les prescriptions,le préfet de région prononce le retrait de l'autorisation.

ART.2:Quiconque aura utilisé A L'EFFET DE RECHERCHES MENTIONNÉES A L'ARTICLE 1er DE LA LOI DU 18 décembre 1989,du matériel permettant la détection d'objets métallique sans avoir auparavant obtenu l'autorisation prévue à l'article 1er du présent décret ou sans avoir respecté les prescriptions de cette autorisation sera puni de la peine d'amende applicable aux contraventions de la 5eme classe.Le matériel qui aura servi à commettre l'infraction pourra être confisqué.

Voila les textes de base de la détection que tout bon detectoriste doit avoir sur lui au cas ou study affraid affraid

à plus
humhum
Admin
humhum

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:34

merci
Contenu sponsorisé

sortie detection Empty
MessageSujet: Re: sortie detection   sortie detection Icon_minitime

sortie detection
Page 1 sur 1