| Cordonnier sans repreneur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max
Messages : 274 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,
| Sujet: Cordonnier sans repreneur Lun 8 Juil - 17:08 | |
| Près de chez moi existe un cordonnier. Il fait des choses en cuir trés belle, de tout, sur commande. Aussi bien un porte feuille, un étuis de couteau qu'une veste à frange, des masques décoratifs que réparer des godasses. Depuis des années il cherche un apprentis pour transmettre son savoir et son commerce. Il vit bien de son Art et il ne trouve personne !
C'est dingue non ? | |
|
| |
unregistred
Messages : 569 Date d'inscription : 05/12/2012 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 8 Juil - 18:00 | |
| je dirais malheureusement non en France c'est aussi tres courant les metiers manuels ont tellement ete denigres que les jeunes en majorité les meprisent maintenant il faut que ça gagne bien sans trop se fatiguer et surtout pas se salir @+ | |
|
| |
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 8 Juil - 18:44 | |
| ca me plairait bien a moi ce plan la, mais je pense que je suis trop vieux pour cette aventure! | |
|
| |
unregistred
Messages : 569 Date d'inscription : 05/12/2012 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 8 Juil - 19:20 | |
| on a l'age de ses artères non? | |
|
| |
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 8 Juil - 21:48 | |
| | |
|
| |
Max
Messages : 274 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Québec, sur les bords de la Kitchesippi,
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 15 Juil - 14:04 | |
| - humhum a écrit:
- ca me plairait bien a moi ce plan la, mais je pense que je suis trop vieux pour cette aventure!
C'est dingue mais en causant avec lui, j'avais la même pensée ! | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 15 Juil - 16:13 | |
| au pire cause lui en c'est pas interdit de causer et d'échanger des idées! | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 15 Juil - 16:22 | |
| C est un gars super. Mais je ne sais pas si il a internet. J'en causerais... Je dois lui amener mes rangers à réviser. Les clous des semelles ressortent. C'est embêtant, ça fait des trous dans les chaussettes et dans le pied... | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 15 Juil - 16:23 | |
| impec !
mes des chaussettes en bois ! | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 15 Juil - 16:27 | |
| J'y vais deux mains ou après deux mains | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 15 Juil - 16:30 | |
| ok ca me titille ton histoire quand même! | |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 15 Juil - 16:40 | |
| J'adore titiller ! Je suis un titilleur !
Je te ferais des photos si j'y pense, de la boutique ! | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Lun 15 Juil - 18:48 | |
| ha oui ca me plait bien! des photos des photos!!!! | |
|
| |
petitbouif
Messages : 31 Date d'inscription : 29/02/2012 Age : 69 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Mar 16 Juil - 21:07 | |
| Mon cordonnier polonais a pris sa retraite, c'est un turc qui a pris la succession, évidemment c'est ouvert 6 jours sur 7. Trop dur pour les français? | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur Mar 16 Juil - 22:33 | |
| c'est partout pareil un taf de bureau c'est moins chiant et c'est a horaire fixe.
avant je comptais pas mes heures on me payait mes heures sup donc je restait tant qu'on avait besoin de moi, maintenant c'est interdit de payer les heures sup et en plus faut demander l'autorisation a mon chef a 300 bornes de mon taf , je suis devenu fonctionnaire malgré moi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cordonnier sans repreneur | |
| |
|
| |
| Cordonnier sans repreneur | |
|