Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
Sujet: couteau de serial saint vanentin ! Sam 25 Fév - 22:17
l'année dernière j'ai décidé d'offrir a la st valentin un couteau a ma femme (fou le gars non! c’était ça ou un crochet d'attelage pour la bagnole!)....
donc on commence par un couteau forgé artisanal made in marco...étuis cuir végétal 1.5mm couture sellier fil poissé et deco avec des cœurs (ben oui romantisme quand tu nous tiens!)
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
Sujet: étuis de couteau bushcraft Sam 25 Fév - 22:32
étuis pour un couteau roots buscraft d'un lot couteau plus tomahawk ...en cuir végétal 2mm laçage mexicain ou presque! avec repoussage assortie au manche du couteau et teinte en marron et rouge qui donne une teinte chaude!
humhum Admin
Sujet: etuis pour neck avec manche en bois de cerf! Sam 25 Fév - 23:01
un joli neck avec un manche en bois de cerf ,avec un étuis roots pour s’harmoniser avec le manche .
cuir végétal avec moulage scandinave collé sur un étuis kydex couture sellier et teinte marron roots et tranche en noir! un de mes étuis préféré !
humhum Admin
Sujet: couteau pliant et étuis roots Sam 25 Fév - 23:08
j'avais un couteau pliant dans mon stock de troc qui était vraiment moche avec ses morceaux de plastique sur le manche. après remplacement par du cuir végétal teinté marron clair et un étuis en cuir végétal 1.5mm couture sellier , moulage végétal et teinte effet roots , je trouve l'effet plutôt réussit!
Jeb
Messages : 181 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 63 Localisation : Brie Comte Robert
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Dim 26 Fév - 8:03
Cet ensemble
humhum Admin
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Dim 26 Fév - 9:52
merki et dire que je l'ai offert a mon bo père et qu'il dors dans un tiroir! sacrilège!
humhum Admin
Sujet: étuis de pliant noir! Dim 26 Fév - 22:12
customisation du manche en cuir noir et réalisation d'un étuis fermé avec port horizontal en cuir de cordonnerie 1mm noir déjà teinté!
humhum Admin
Sujet: couteau manche cuir! Lun 27 Fév - 22:08
un couteau made in marco avec poignée en cuir végétal couture cellier et collage (le manche ne bouge pas!) etuis cuir végétal et couture cellier tout s'emboite très bien et le lissage de la tranche est pas mal!
humhum Admin
Sujet: griffe mini neck Jeu 1 Mar - 22:09
bonsoir mon ami marco ma fabriqué une griffe mini neck très joli et il lui fallait un costume vu la taille il fallait en faire un couteau de cou!
cuir végétal 2mm couture sellier et teinte marron clair et rouge multiple couche et cirage.
Sinwaess
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Ven 2 Mar - 9:08
Il est bien sympa ce petit étui de cou! C'est simple, et la forme arrondie rend bien. Tes tranches sont propres en plus! Qu'as-tu utilisé comme techniques?
humhum Admin
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Ven 2 Mar - 21:32
un polissoir en vynil sur perceuse a colonne pas chère donc pas rapide donc long! avant je ponce les bords avec une ponceuse a bande!
humhum Admin
Sujet: black et orange! Dim 4 Mar - 22:15
un joli couteau (dont je ne me rappel plus du noms!) a qui j'ai décidé de faire un costume digne de lui...cuir végétal teinté en noir avec un moulage style scandinave et couture cellier, avec une deco de la tranche peinture orange fluo assorti au manche c'est sobre et simple ...je me disais oui il est bo ce couteau mais bof je m'en servirais jamais je lui fait un étuis et je le revend ben depuis que je le vois dans son bo costume il déchire grave il va très bien se marier avec mon sac tactic noir et ma veste patriot je le garde ce soir je dors avec!
depuis cette photo l’intérieur de l' etuis a été teinte aussi!
humhum Admin
Sujet: etuis style marocain! Dim 4 Mar - 22:22
un couteau forgé dans un clou des chemins de fer US fesant parti de la collection de jeb récupérer dans un échange .
la forme du couteau a la base n'est pas courante lui faire un étuis n'a pas été simple, j'ai du faire et refaire des croquis pour ce résultat , cuir végétal 2mm couture fil poissé blanc de cordonnier , repoussage maison avec de nombreuses expérience sur la bête j'ai testé des configurations avec plusieurs matoirs (paulo il est temps que mon stage arrive!)
teinte marron clair et marron foncé j'aime mélanger avec plus ou moins de réussite les diffèrante teinte, ca donne un joli effet roots qui se mari bien avec le manche!
au final la tranche en noir est plus jolie!
humhum Admin
Sujet: costume pour un camp! Dim 4 Mar - 22:34
un chantier pour papa jeb (c'est ça semaine étuis de couteau...) un étuis pour son camp en cuir végétal 3 mm teinté en noir et riveter (c'est une première pour moi!, la prochaine fois décaler les rivets de 3mm pour la souplesse du rangement de la lame dans l' étuis! ) avec une petite modif de passant pour bloquer le couteau
chantier difficile coudre entre 6 et 12 mm de cuir ensemble c'est pas simple!
humhum Admin
Sujet: etuis de cou pour couteau baby PH Dim 4 Mar - 22:56
petit étuis pour un baby PH pour un ami du forum en cuir végétal avec un petit essais de repoussage et une teinte roots....
Mrod
Messages : 111 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : St Jean du gard
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Lun 5 Mar - 7:33
Très joli, t'as bien réussi la teinte ça fait très roots.
Y'a un insert ou c'est un moulage?
Nico
Mrod
Messages : 111 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : St Jean du gard
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Lun 5 Mar - 7:52
Tu ne mets jamais de rivet pour arrêter ta couture? C'est préférable pour éviter qu'avec le temps et les entrées sorties du couteau dans sa gaine il ne finisse par entailler le martyr à l'entrée et finisse par couper le fil.
Nico
Mr point sellier Admin
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Lun 5 Mar - 9:28
Moulé sur le kydex.
humhum Admin
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Lun 5 Mar - 20:51
heu j'ai réfléchis 5 minutes mais oui il y a un etuis kydex collé dedans! merci!
humhum Admin
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Lun 5 Mar - 20:53
je dois avouer que non , mais tu as raison je vais en mettre maintenant je trouvé que c’était une solution de facilité de mettre un rivet mais a force ca a son utilité se truc!
Jeb
Messages : 181 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 63 Localisation : Brie Comte Robert
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Mar 6 Mar - 18:40
Il est super ce petit neck mais pas adapté a mes grosses papattes
Jeb
humhum Admin
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Mar 6 Mar - 19:47
tu m’étonne tes mains c'est des pelles !!
il a une super finition ce petit couteau !
Jeb
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Mar 6 Mar - 20:06
La P H touch
humhum Admin
Sujet: couteau de cou tactique! Jeu 8 Mar - 22:22
ayant un couteau tactique noir de petite taille équipé d'un etuis kydex (c'est pratique mais super moche! si si c'est moche!) il lui fallait un beau costume en cuir noir végétal avec couture tressage a ma façon!
le cuir a été moulé sur l' étuis kydex et collé .
marco gyver
Sujet: Re: etuis de cou pour couteau baby PH Ven 9 Mar - 16:48
et moi j'en suit bien content.......il me quitte jamais......