artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 necker avec plaquette en bois de serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

necker avec plaquette en bois de serpent Empty
MessageSujet: necker avec plaquette en bois de serpent   necker avec plaquette en bois de serpent Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:31

bonsoir mon petit dernier un couteau necker avec plaquette en bois de serpent un mini couteau très beau que me femme m'a piqué et qui voulais un etuis simple sans deco et sans fixation ceinture.....bon au final j'ai plutôt fait cet etuis la! cuir végétal 2mm couture point cellier et teinture marron clair et deco a l'encre sur l' étuis pour souligner les lignes du manche ca fait penser a des racines d'arbres qui se propagent sur l' étuis .....


necker avec plaquette en bois de serpent Imgp2916

necker avec plaquette en bois de serpent Imgp2917

necker avec plaquette en bois de serpent Imgp2918

necker avec plaquette en bois de serpent Imgp2919

necker avec plaquette en bois de serpent Imgp2920

necker avec plaquette en bois de serpent Imgp2921

necker avec plaquette en bois de serpent Imgp2922

necker avec plaquette en bois de serpent Imgp2923
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Mrod

Mrod


Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Jean du gard

necker avec plaquette en bois de serpent Empty
MessageSujet: Re: necker avec plaquette en bois de serpent   necker avec plaquette en bois de serpent Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:38

J'aime beaucoup l'esthétique. Dommage que tu ais fait les traits au stylo bille, ça fait un peu brouillon mais y'a de l'idée. La rétention doit pas être mauvais vue la forme de l'étui mais n'as-tu pas peur que le tranchant attaque la couture à la longue? Tu as une photo de la tranche? C'est toi qui a fait le montage aussi?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemeraude.jimdo.com/
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

necker avec plaquette en bois de serpent Empty
MessageSujet: Re: necker avec plaquette en bois de serpent   necker avec plaquette en bois de serpent Icon_minitimeVen 20 Avr - 20:23

non la poignée c'est hanke qui la fait c'est un troc avec corback contre un puuko!

pour le tranchant j'ai mis un martyr pas de risque!

et pour le stylo c'est de l'encre genre encre de chine édition atlas machin chose

le coté brouillon c'est fait expret sur le manche c'est un peu pareil et une fois sec le dessin a été gommé pour estomper le trait .

l' etuis est clair car me femme voulais un etuis clair comme mes pochettes de ceinture (voir post pochette) sinon je l'aurais foncé plus pour être raccord avec le couteau! mais il va se patiner avec le temps ca devrait bien rendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





necker avec plaquette en bois de serpent Empty
MessageSujet: Re: necker avec plaquette en bois de serpent   necker avec plaquette en bois de serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
necker avec plaquette en bois de serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: réalisations :: étuis-
Sauter vers: