artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conseil pour un étui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrod

Mrod


Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Jean du gard

Conseil pour un étui Empty
MessageSujet: Conseil pour un étui   Conseil pour un étui Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:00

Bonjour,

Je prépare un étui (cadeau pour mon beau père) et j'ai un souci.
Je trouve qu'il manque de contrastes.
Conseil pour un étui P4280310


Je vous ai mis un exemple à droite de l'aspect une fois huilé.
Plusieurs contraintes:
Ce cuir ne prends pas les teintures aqueuses (il est presque imperméable), or j'ai que du noir en acrylique toutes les autres sont aqueuses.
L'étui est déjà cousu donc difficile de reprendre le repoussage.

De mon coté j'ai pensé mettre les initiales en noir mais le cochon serait enore plus terne en comparaison. J'ai pensé aussi passer une couche de cirage marron au chiffon pour accentuer les reliefs mais ce cuir prends mal le cirage et cela lui donne une aspect pas génial (car seule certains pores prennent la teinte), peut être qu'en le faisant après huilage ça limiterai que le cirage entre dans la fleur.
Autre idée, je pensais faire les poils sur le cochon pour lui donner plus de texture.

Si vous avez des idées hésitez pas.

Merci d'avance,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemeraude.jimdo.com/
Mr point sellier
Admin
Mr point sellier


Messages : 53
Date d'inscription : 25/02/2012

Conseil pour un étui Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un étui   Conseil pour un étui Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:17

Très bonne idée Nico pour les poils, par ailleurs une petite astuce que j'ai trouvé et tésté, prendre du papier de verre très très fin 600 ou moins et poncer légèrement mais proprement le fleur du cuir, ça fait sauter pas mal de traitement,etc ... le cuir prendra mieux la teinture même aqueuse si c'est du végétal ça fonctionnera, j'ai le même problème sur mon cuir de veau fin, et ça le fait. Wink
Par contre ensuite, traite bien, graisse, cire, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

Conseil pour un étui Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un étui   Conseil pour un étui Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:47

merci de l'info c'est bon a savoir beau repoussage en tout cas boumba est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
Mrod

Mrod


Messages : 111
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Jean du gard

Conseil pour un étui Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un étui   Conseil pour un étui Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:03

Merci pimpim pour l'info. Effectivement c'est du végé, je vais faire des essais sur une chute, si ça marche se sera un miracle car ce cuir est très déperlant (ce qui n'est, en général, pas un inconvénient).

Merci Hum, attends qu'il soit terminé pour juger, j'ai pas encore fait les finitions.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemeraude.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Conseil pour un étui Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un étui   Conseil pour un étui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un étui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étui divers..
» costume pour mora!
» etuis de cou pour couteau baby PH
» pochette pour mon canif!
» Idée pour un étuis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: L'ARTISANAT :: LE CUIR :: réalisations :: étuis-
Sauter vers: