artisanat des bois!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artisanat des bois!

forum familial et participatif réservé aux activités manuelles et a la découverte de la nature et de son environnement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande de renseignements - suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi 1436

titi 1436


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Juprelle

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:22

Je ne suis pas un pro de l'informatique.
Je crois avoir rempli la fiche de présentation correctement...
Ca fait une heure que j'essaie d'insérer une image dans mon message, mais, p...., c'est pas facile quand on connait pas!
je me suis donc permis de copier l'adresse qui renvoie à l'image du jeu pour lequel j'ai des soucis!
http/:jeuxdautrefois.free.fr/jeu-equilibre-bois.jpg
Est-ce suffisant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SergeV

SergeV


Messages : 411
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 63
Localisation : Franche-comté

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:51

Pour insérer une image dans un message, tu as l’hébergeur du forum accessible à partir de l'icone dans la barre d'outils au dessus de la case message, et après, il te suffit de recopier l'adresse dans l'aide à l'insertion d'image qui est juste à coté.

J'ai pas l'impression d'être clair.

Pourrais-tu vérifier l'adresse que tu donnes, je n'arrive à rien avec mais je ne suis pas non plus une flèche avec ces outils.


Serge
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2012

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:15

Oui c'est suffisant, cependant ça n'est pas http/: mais http://jeuxdautrefois.free.fr/jeu-equilibre-bois.jpg . Very Happy

D'ailleurs pas la peine de copier, tu sélectionnes l'adresse, clic droit, copier, et clic droit coller ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi 1436

titi 1436


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Juprelle

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:35

Merci, Néo! Oufti, comme on dit chez nous! Merci d'avoir trouvé!
Voilà donc le jeu que je voudrais réaliser, mais j'ai un problème avec la stabilité du disque : le moindre souffle de vent le fait basculer, avant même d'avoir déposé le premier cube!
C'est quoi le problème? Epaisseur du disque, diamètre, longueur de la corde qui le relie à la potence?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titi 1436

titi 1436


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Juprelle

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:39

Je viens de revoir l'image, et j'ai remarqué que la corde descend en-dessous du disque, avec un poids au bout, alors que moi j'ai fait un noeud juste en-dessous du disque; j'ai également remarqué qu'il y avait un disque plus petit posé sur le plateau de jeu. C'est ça qui ferait la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Mutof

Mutof


Messages : 258
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:01

Salut Titi,

Je n'ai pas le jeu que j'ai présenté sur ce site sous la main. Il est stocké au boulot. Courant de semaine prochaine, j'essaie de te faire une photo du dessous du plateau pou voir comment s'est fixé!

https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org/t236-jeux-en-bois-et-ou-ancien
Revenir en haut Aller en bas
titi 1436

titi 1436


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Juprelle

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:13

Merci, Mutof! Et aux autres aussi!
J'attends avec impatience, et mes petites-filles aussi!
Bonne fin de semaine!
Revenir en haut Aller en bas
titi 1436

titi 1436


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Juprelle

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:16

Heu, Mutof, 'scuse si j'insiste, mais si je pouvais avoir les dimensions du plateau, son épaisseur, etc,... Bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Mutof

Mutof


Messages : 258
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 50
Localisation : Belgique

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:22

Tant que j'y serai, je te prendrai toutes les mesures + photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humhum
Admin
humhum


Messages : 2015
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:38

ne t'inquiète pas pour les photos il faut être inscrit sur un hébergeur de photo comme https://servimg.com/images.php ensuite tu y héberge tes photos (taille forum c'est indiqué) et après tu clique sur taille réelle clique droit sur la photo tu sélectionne copier l'adresse de l'image tu reviens ici tu appuis sur l'icône au dessus du texte image et tu colle ton lien dedans et tu appuis sur ok et voila c'est presque simple mon titi!
Revenir en haut Aller en bas
https://artisanat-des-bois.forumgratuit.org
titi 1436

titi 1436


Messages : 9
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : Juprelle

demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:09

Merci, les gars!
Comme tu dis, humhum, ça paraîtrait presque simple, expliqué comme ça!
J'essaierai la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements - suite Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements - suite   demande de renseignements - suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements - suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Survie improvisée, 3 mois en foret suite à une attaque d'ours...
» Demande pour étuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artisanat des bois! :: QUAND ON OUVRE LA PORTE :: les castors juniors :: les jouets, jeux et bricolages-
Sauter vers: