| mini griffe by felix ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: mini griffe by felix ! Ven 12 Juil - 9:42 | |
| | |
|
| |
fragaria vesca
Messages : 79 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 60 Localisation : Côte d'Or
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! Ven 12 Juil - 11:37 | |
| Elle tient comment dans l'étui ? Et c'est quoi comme acier ? | |
|
| |
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! Ven 12 Juil - 14:29 | |
| HELLO ! ca dois être un bout de ressort de bagnole je crois, ca tien grâce au cuir moulé autour du couteau et une couture et un cuir qui englobe bien le manche du couteau bien au dessus du premier rivet! et ca bouge plus! | |
|
| |
fragaria vesca
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! Ven 12 Juil - 16:06 | |
| Les ajustages des plaquettes sont perfectibles mais il fait de beaux matages de rivet, Félix. | |
|
| |
Dundee
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! Ven 12 Juil - 17:32 | |
| joli réalisation tant pour l'étui que pour la griffe, chapeau les gars | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! Ven 12 Juil - 18:54 | |
| c'est sur les rivets sont superbe!
oui le felix bosse bien! | |
|
| |
Jeb
Messages : 181 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 63 Localisation : Brie Comte Robert
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! Ven 12 Juil - 18:58 | |
| C'est quoi le kukhri avec le manche en stag ? | |
|
| |
humhum Admin
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! Ven 12 Juil - 20:24 | |
| c'est un kukri de Malaisie avec un manche en bois de cerf et la je lui fait un étuis roots et après je le vendrais ! | |
|
| |
le grand félix
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! Mer 17 Juil - 22:49 | |
| oui, je suis tout content de ces rivets, même si j'aurais du les faire briller un peu a la frotte !
les ajustages ne sont vraiment pas terribles, j'ai du mal a obtenir un bon plat a la ponceuse, faut que je travaille sa.... sinon, coté finitions sur le frêne je me suis trouvé embeté: le bois d'été, poreux, a accroché les particules de laine d'acier, ce qui a rendus mat ce qui aurais pu être brillant... sinon, c'est de la vielle lime, j'aurai pensé qu'elle serait plus noire en sortant du perchlo, elle est pourtant bien trempée (tout, semelle comprise, pour ne pas avoir de différence de couleur) un derniers défaut: le tranchant est un peu vrillé par rapport au manche..... j'ai encore des progrès a faire !! | |
|
| |
karl_
Messages : 282 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 56 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! Jeu 18 Juil - 3:31 | |
| Bonjour,
Rome ne c'est pas fait en un jour, l'essentiel c'est de progresser!
Je trouve qu'elle a une belle ligne cette griffe! | |
|
| |
fragaria vesca
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! Jeu 18 Juil - 4:11 | |
| - le grand félix a écrit:
- oui, je suis tout content de ces rivets, même si j'aurais du les faire briller un peu a la frotte !
Si tu passes ta lame au perchlo pour la vieillir, ce n'est pas necessaire de faire briller tes rivets. Ce serait une faute de goût. De toutes façons le laiton ne reste pas brillant bien longtemps. - le grand félix a écrit:
sinon, c'est de la vielle lime, j'aurai pensé qu'elle serait plus noire en sortant du perchlo, elle est pourtant bien trempée (tout, semelle comprise, pour ne pas avoir de différence de couleur)
Tu remues bien ton perchlo avant d'y tremper ta lame ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini griffe by felix ! | |
| |
|
| |
| mini griffe by felix ! | |
|