quel point de couture pas trop dure je peu utiliser ,je voudrais faire un possible bag
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
Sujet: Re: couture pour débutant Jeu 15 Nov - 20:50
pour un possible bag tu peux utiliser ma couture croisée ou enroulé c'est simple et joli:
la croisé tu prend ton fil et tu met 1 aiguille de chaque cote tu passe ton fil dans le premier trou de ta pochette a égale distance et tu le croise dans le trou d'après un au dessus l'autre en dessous ca fait des crois!
l' enroulé (c'est mon terme a moi je suis nul en nom technique!) tu prend un fil une aiguille et de l'autre cote tu met un nœud et tu passe dans les trous en partant du dessous pour le premier trou et tu sort en haut , tu enroule le bord extérieur du cuir et tu passe dans le trou d'après par dessous etc....
croisé
foudeland
Sujet: Re: couture pour débutant Jeu 15 Nov - 21:01
merci ludo
humhum Admin
Messages : 2015 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE
Sujet: Re: couture pour débutant Jeu 15 Nov - 21:07
de rien !
unregistred
Messages : 569 Date d'inscription : 05/12/2012 Localisation : Sarthe
Sujet: Re: couture pour débutant Lun 6 Mai - 5:16
sur ton carquois quel diamètre de lacet as tu utilisé pour la couture en croix?
on doit pouvoir utiliser aussi un lacet pour une couture enroulée non ?
merci
@+
humhum Admin
Sujet: Re: couture pour débutant Lun 6 Mai - 6:50
il mesurait bien entre 3.5 ET 5mm mon lacet pour une couture enroulé ce dépendra de l'épaisseur trop gros ca fait moche! tu peux aussi utiliser des lacets de chaussure , je prend ca pour les bourses!
unregistred
Sujet: Re: couture pour débutant Lun 6 Mai - 12:05
merci pour ces précisions
sinon je vais être un peu hors sujet mais pour poser des rivets et des pressions tu utilises des outils spécifiques ou tu t'es bricoler quelque choses?
merci
@+
humhum Admin
Sujet: Re: couture pour débutant Lun 6 Mai - 16:49
le top c'est la presse a pression et rivet mais moi j'utilise une mini bille d'acier (les mêmes que mon lance pierre ) et un truc dont j'ai oublié le noms pour enfoncer les tête de clou dans le bois a raz! une enclume et un marteau voila!
unregistred
Sujet: Re: couture pour débutant Lun 6 Mai - 16:54
ça n'aplatit pas la tête des rivets?
tu compte combien de marge autour de la pièce pour la pose de rivets 8mm X9,5 ?
merci @+
humhum Admin
Sujet: Re: couture pour débutant Lun 6 Mai - 21:17
heu compte bien 3mm DE MARGE AUTOUR DU RIVET donc largeur de la tete de rivet plus 3MM DE CHAQUE COTE MINIMUM
non ca n'aplati pas sauf si tu frappe comme un bourrin moi perso si j'ai un doute un point de cyano dans le rivet femelle et ca bougera plus!
(au pire en juillet je te montrerais ma technique pour mettre rivet et pression
unregistred